Le promu Auxerre est deuxième au classement de Fédérale 2, seul avec 19 points derrière le leader Beaune. Qui l'eut cru ? Qui aurait parié ne fut-ce qu'un seul kopek sur le RCA en début de saison.

Il faut avouer que le XV auxerrois surprend agréablement son monde par la qualité de son jeu, son enthousiasme et la confiance affichée qui ne s'est jusqu'à présent pas démentie.

Les  coéquipiers de Kerian Laurin viennent d'aligner trois victoires consécutives, contre Maison-Lafitte, au Creusot (ce qui n'est pas rien) et contre Boulogne-Billancourt, le point du bonus offensif à l'appui grâce à quatre essais de toute beauté, notamment le dernier.  Après un gros travail des avants, toutes les lignes arrières ont été sollicitées en donnant la cavalerie pour un essai en coin comme on les aime. Le public nombreux à Bouillot, en dépit d'un froid sibérien, a apprécié.

Pour montrer qu'ils savent non seulement écouter les consignes mais aussi les respecter, les hommes de Cédric Massot et Julien Prignot ont effectué leur meilleure entame de match, plantant un essai au bout de 50 secondes de jeu en groupé pénétrant, essai transformé par Johann Champeau. Trop belle entame car la suite fut plus brouillonne souvent par excès de précipitation, chacun voulant trop bien faire. Il est vrai que les décisions de l'arbitre ne furent pas toujours bien comprises ce qui en dérouta plus d'un qu'il appartienne à l'un ou l'autre camp.

Deux essais par mi-temps et deux pénalités firent l'affaire. Boulogne-Billancourt, équipe très joueuse s'évertua à vouloir marquer, en vain, car la défense auxerroise se montra très costaud et technique individuellement et collectivement comme ces derniers dimanches sur tous les terrains.

Le XV du stade Pierre-Bouillot va pouvoir décompresser et récupérer un peu car il n'y a pas de match, dimanche prochain. Reprise à Compiègne dans quinze jours. Un déplacement compliqué.

RAC (B) - Boulogne-Billancourt (B) 26-26