Deux concurrents directs au coude à coude au classement n'auront pas le droit à l'erreur. Mauvaises défenses, équipes irrégulières qui ont du mal à retrouver leur lustre d'antan. Serré. Gare au dérapage.

L'AJ Auxerre n'a pas pu se mesurer aux Ardennais vendredi dernier, la rencontre ayant été reportée pour cause de terrain gelé. Les hommes de Casoni restent sur un revers contre Caen 1-2 sur leur pelouse en offrant deux buts aux Normands. Le club a perdu une place et pointe au 12e rang avec 24 points.

En face, Le Mans a stoppé son hémorragie de trois revers consécutifs. Les Manceaux se sont imposés à domicile contre les Châteauroux sur le score de 2-0. Le MUC est remonté au 13e rang avec 24 points, à égalité avec son adversaire du jour.

 

Bernard Casoni : "Mon objectif est d'être compétitifs"

 « Des joueurs ont été sollicités ces derniers jours, d’autres sont susceptibles de l’être. C’est le lot de pas mal de clubs, en période de Mercato. Il faut faire avec même si ce n’est pas évident pour eux de faire abstraction de ce contexte. Et ce n’est pas facile non plus pour un entraineur de préparer une équipe et de motiver ses joueurs quand ceux-ci reçoivent des appels en tout genre…

Mais on doit essayer d’écarter tout ça pour se concentrer sur les principes de base sur lesquels nous travaillons depuis que je suis à Auxerre, notamment sur le bloc équipe, le système défensif, mais pas uniquement.

On récupère dans le groupe Kapo, Hengbart et Ramos, c’est bien, ce sont trois joueurs expérimentés !

Je ne veux pas encore donner les noms qui figureront sur la feuille de match.

Haddad est en phase de retour. Calvet a une tendinite.

Je vais arrêter mes choix ce soir (jeudi soir Ndlr) ou demain matin (vendredi matin Ndlr). Cette semaine quelques-uns ont un peu trainé les pieds, visiblement ils avaient la tête ailleurs, ils étaient un peu perturbés. Mon rôle c’était de recadrer les choses afin que le groupe pense au terrain et au match de demain. Mon objectif c’est que nous soyons compétitifs face au Mans. Je le dis et le redis, je respecte toutes les équipes mais c’est la mienne qui me préoccupe avant celles des autres. »

Le groupe du Mans

Denis Zanko a retenu un groupe de seize joueurs pour le déplacement de son équipe à Auxerre.

Les joueurs retenus : Janot, Beunardeau, Cuffaut, Kassaï, Koné, Baby, Zito, Kanté, Sido, Sanson, Buaillon, F. Thomas, Landel, Sylla, Cissé, Mendès.

Manquent à l'appel : Doumbia (en partance à l'étranger), Adenon (suspendu) et Derouard (adducteurs).