Une assistance fournie en dépit d'un déséquilibre notable entre la zone pavillonaire beaucoup plus représentée que la zone d'habitat collectif. Pour cause de travaux il faut souligner que le mille club traditionnel ayant été abandonné au profit du gymnase de l'école Léon Peigné, plus éloigné des collectifs.

Comme habituellement après le rapport d'activité du Président du conseil de quartier, Bernard Brémont, le Maire a rapidement balayé les différents enjeux plus spécifiques à ce quartier "disparate".

La voirie tient une bonne place avec l'annonce de la réfection complète de la rue de Fleurus. Les vitesses excessives dans cette rue pentue ne peuvent être combattues par des ralentisseurs, techniquement impossible. On fera l'expérience d'un stop sur la rue de Fleurus elle-même à son croisement de mi-parcours. "Il faut absolument casser la vitesse dans cette rue" affirme le Maire. Pour la rue Denfert Rochereau elle devra attendre la fin des travaux sur le collège du même nom pour sa rénovation. L'évolution des travaux de la future résidence hôtellière pour étudiants en lieu et place de l'ancienne caserne des sapeurs-pompiers était sujet de satisfaction pour Guy Férez.

Une ambition est affirmée, celle d'inscrire les Rosoirs dans un prochain programme de "réhabilitation urbaine" si l'Etat s"engage à nouveau dans une telle "formule". Il s'agirait alors de créer un véritable "coeur de quartier" aux Rosoirs autour de l'église sur les terrains actuellement occupés par la boulangerie. Il pourrait regrouper l'ensemble des services aux publics, à l'image de ce qui a été réalisé Rive Droite avec "Le Pôle" et bientôt à Sainte Geneviève.

L'annonce est faite de la réouverture prochaine du "Tabac-Presse", un reprenneur a été trouvé.

Après ces quelques indications liminaires, le dialogue "questions/réponses" s'engage, au trois quart dominé par des questions de stationnement de circulation et beaucoup autour  des problèmes engendrés par la circulation et le stationnement des cars de transport scolaire.

Deux établissements publics du quartier ont également  défrayé la chronique, l'hôpital et la prison. L'hôpital avec son nouveau "Pôle Mères-Enfants" et ses urgences rénovées, la prison avec les "cris des prisonniers". Enfin, pleine actualité, le Maire a évoqué la réunion à huis clos avec les commerçants du marché tenue l'après-midi même. En effet c'est dans ce quartier des Rosoirs, au niveau des terrains de la porte de Paris, que le marché provisoire serait transféré pendant la durée des travaux à l'Arquebuse.