L'ailier Steven Langil a réussi un quadruplé à Laval sous forme de quare passes décisives. Il a rattrapé en un seul match Oliech meilleur passeur auxerrois (DR)

 

Qu'on ne s'y trompe pas : l'AJA occupe toujours une place peu confortable, la 11ème, à égalité de points avec Tours (28). Et avec 35 et 36 buts encaissés depuis le début de la saison, l'AJ Auxerre et Tours possèdent les deux pires défenses de la Ligue 2.

La 18e place est à cinq points derrière et une défaite face à Tours en net progrès avec un buteur nommé Bergougnoux - comme contre Caen - pourrait faire douter à nouveau une équipe d'Auxerre qui joue mieux et qui est objectivement entrain de se libérer de ses démons passés. Même si les problèmes défensifs ne semblent pas encore stabilisés. Mais peut importe, si Auxerre l'emporte 7-6, tout le monde sera ravi.

Avec 2 victoires, 2 défaites et 1 nul sur les 5 derniers matchs de L2, les hommes de Casoni ont tout juste la tête au-dessus de la ligne de flottaison.

Cela dit, une victoire d'Auxerre confimerait les progrès et le travail accompli, et donnerait un formidable coup d'accélérateur aux fesses bouguignonnes ainsi qu'aux esprits migraineux. Surtout avec un match en retard à disputer à Sedan le mardi 26 févrie (19h30).

Après le match à Laval, formation imperméable sur les derniers matchs, les Langil, Sanogo, Bourgeois, Kapo, Ntep et les autres, l'effet d'entraînement (Bernard Casoni ne dira pas le contraire) peut faire monter la mayonnaise au stade Abbé-Deschamps qui n'attend que ça pour exploser de joie après des mois et des mois à se ronger les ongles voire le bout de la peau des doigts.

 

AJA. Sorin - Rivieyran, Hengbart, Jullien, Ramos - Monconduit, Mandjeck - Langil, Kapo, Ntep - Sanogo.

Remplaçants. Leon, Boly, Meïté, Haddad, Bourgeois ou Haller.