A Auxerre, il n'était pas question pour Mouv'art de laisser passer l'occasion d'une exposition sur le thème. A partir de mercredi 6 mars à 14h et jusqu'au 17 mars, tous les jours et  aux horaires d'ouverture habituels (15h-19h) vous pourrez admirer les oeuvres de Sylvie LABERRIGUE. Le vernissage aura lieu vendredi 8 mars à 18h.

L'exposition est sous-titrée "Les droits de la femme font grandir l'homme", tout un programme. Il s'agit de portraits de femmes, plus ou moins connues, plus ou moins célébrées, ayant toutes participé à cette "lutte" de la reconnaissance, de l'affirmation. Ils ont été réalisé par l'artiste soit pour un exploit sportif, une conquête de l'inutile, une prouesse scientifique, une performance artistique, littéraire, voire une aventure politique, amoureuse, culinaire ou autre. Toutes de par leurs actions, leurs attitudes ont contribué au fil du temps à faire évoluer l'image de la femme et de la condition féminine.

Autour des portraits, des textes, des citations enrichissent l'exposition.

Sylvie LABERRIGUE a déjà exposé ces oeuvres à Mayence, au musée Pompon, c'est mouv'art qui l'accueille aujourd'hui à Auxerre, 1 rue de l'Yonne, au coin de la rue Cauchois.