Confronté aux absences de Sanogo, Monconduit, Ramos, Haddad et Makengo, Bernard Casoni a fait appel au jeune Gavory pour compléter le groupe auxerrois. Boly fait son retour après trois matches d'absence. Il sera titularisé en défense centrale à la place de Jullien.

 AUXERRE.-  Sorin - Hengbart, Coulibaly, Boly, Sidibé - Mandjeck, Meïté - Langil, Kapo (cap.), Ntep (ou Bourgeois) - Haller. Remplaçants : Léon, Rivieyran, Segbefia, Bourgeois (ou Ntep), Gavory.

 

Casoni : "le collectif est la clé..."

" A Avignon, on a eu des problèmes défensifs, ce n’était pas nouveau, en effet ! C’est avant tout un problème collectif qui concerne tout le monde et pas simplement nos quatre défenseurs. Je n’ai pas encore trouvé l’assise défensive que j’aimerais avoir. Nous avons la 3eme meilleure attaque de Ligue 2 mais l’avant-dernière en défense. Nous n’avons pas trouvé l’équilibre qui nous rendrait forts. On a un manque de concentration sur certaines phases de jeu. Il y a toujours un joueur ou un autre qui ne remplit pas convenablement son rôle ou qui n’est pas au niveau qu’on est en droit d’attendre de lui. Pour le moment, l’équipe ne joue pas en osmose ou seulement par séquences, c’est sur cela qu’il faut travailler sans relâche. On manque de certitude dans la récupération du ballon.

" On peut marquer des buts à tout moment, on a les joueurs pour le faire, mais on peut également encaisser des buts à tout moment aussi. Nos adversaires le savent ! Ils sont conscients de cela, ils savent que nous sommes friables, on ne dégage pas la solidité qui pourrait poser un problème mental aux équipes que nous affrontons.

"A la décharge de notre équipe, on doit souligner qu’il y a eu beaucoup de facteurs qui n’ont pas favorisé notre assise défensive : Boly a été perturbé pendant pas mal de temps. Il revient dans le groupe parce qu’on a retrouvé un footballeur qui s’implique bien à l’entrainement ces derniers temps. Il a évacué certaines choses… Coulibaly était parti à la CAN, Ramos s’est blessé, d’autres défenseurs ont eu des problèmes physiques, comme Sidibé ou Calvet ; Hengbart a eu une période durant laquelle il a été dans le dur. Tout cela explique en partie nos soucis défensifs, notamment notre manque de stabilité dans ce secteur. Je sais que pour beaucoup de garçons la relégation a laissé des traces, elle a semé des doutes en eux. D’autres joueurs doivent s’adapter à mes méthodes…"