Dans une interview accordée à Infosport+, Jean-Alain Boumsong, l'ancien défenseur international de l'AJ Auxerre ( 2000 à 2004), a fait savoir qu'il était prêt à aider le club, en proie à de sérieux problèmes financiers.

«Je n'ai pas été contacté, peut-être qu'il faut que je fasse le premier pas, lâche le joueur du Panathinaïkos. J'y songe. Ceux qui sont en place aujourd'hui peuvent peut-être passer un coup de fil aux anciens joueurs, ceux qui ont les moyens en tout cas.

«Je fais partie de ceux qui pourraient faire quelque chose pour Auxerre. (...)  Je pense que je vais prendre mon téléphone et appeler. En tout cas je ne le ferai pas sans passer par Guy Roux

D'autres joueurs seraient prêts à aider l'AJA : Cantona, Mexès, Boli parmi d'autres.

 

Roux n'a pas de projet

Guy Roux indique pour sa part qu'il n'est porteur d'aucun projet mais a la volonté de sauver le club et se réjouit que les projets apparaissent qu'il se dit prêt à fédérer si besoin. Guy Roux se déclare prêt, tout comme Gérard Bourgoin, à mettre la main à la poche pour aider l’AJA s'il le faut .Guy Roux ajoute toutefois qu'il n'est pas inquiet par rapport à la situation financière actuelle du club : " Je suis sûr à 100 % que les cinq millions d'euros souhaités par la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) seront réunis. Les 5 millions en question sont nécessaires à la poursuite des activités du club au mois de juin seront réunis d'une manière ou d'une autre et sans doute plus que 5 millions ce qui "permettra de faire une bonne équipe" D'autres sources évoquent un besoin de 12 millions d'euros... On s'y perd d'autant que le deficit du club était de 16,5 millions d'euros et que vont s'ajouter aux charges 6,5 millions pour le nouveau centre de formation.

Par ailleurs, une nouvelle réunion du trio de repreneurs potentiels est prévue, jeudi soir, à l'AJA.