Le journal l'Équipe confirme que Guy Cotret, 63 ans, et le fonds d'investissement qui l'accompagne sera à Auxerre, vendredi, où il présentera aux actionnaires de la SAOS AJA son plan de reprise du club. Il abonderait le capital de 5 millions et injecterait 5 autres millions en compte courant.

L'AG des actionnaires de la SAOS AJA, convoquée vendredi matin, devrait confirmer statutairement cette arrivée par une réduction du capital d'un peu plus d'un million d'euros (pertes) et par l'émission d'actions nouvelles représentant 5 millions d'euros ce qui donnera une majorité de plus de 60 % au nouvel actionnaire, l'association AJA, propriétaires du foncier et du bâti, conservant un peu moins de 40 % des actions.

Guy Cotret cherchera dès le prochain mercato à résoudre le problème des gros salaires de l'AJA (Coulibaly, Hengbart, Sorin, Boly). Baptiste Malsherbe, directeur général adjoint, bras droit de Gérard Bourgoin, parti pour Lorient ne gèrera pas ces dossiers. Gérard Bourgoin lui-même ? À 73 ans, il pourrait reprendre du service pendant une période transitoire.

 

EN SAVOIR PLUS

AJA : la mante religieuse