Pour la première de Casoni sur le banc de touche, Auxerre a dominé Niort après avoir été mené 0-2. Auxerre n'avait plus gagné depuis un mois et demi. Oliech, Kapo puis un csc et le premier but de sanogo pour sa première apparition avaient donné la victoire à l'AJA.

Le week end Niort a buté une nouvelle fois. Les chamois se sont inclinés contre les Canaris sur le score de 1-0. Conséquence : le promu tombe au 16e rang avec 35 points au compteur, à un point seulement du premier relégable, le Mans.

En face, Quatre défaites, une victoire et quatre nuls sur les neuf dernières journées : l'AJ Auxerre est loin d'être à son niveau maximum. Les Bourguignons se sont contentés d'un nul très décevant contre Chateauroux (0-0). En conséquence de quoi, le club remonte au 9e rang avec 44 points au compteur.

 

Casoni : "consolider et construire ..."

« On va jouer contre une équipe qui aborde la fin de saison avec un besoin impératif de points. Elle est 16eme et fera tout pour assurer son maintien. Je pense que ses joueurs vont nous rentrer dedans, ils n’ont pas trop le choix. Cette formation va nous obliger à répondre présent dans l’engagement physique. »

« Défensivement, on a montré une certaine solidité depuis que nous jouons dans un système à 5 défenseurs. On doit confirmer et consolider ces bases, c’est le socle sur lequel on pourra construire ensuite quelque chose de solide. On ne prend plus trop de buts mais on n’en marque pas beaucoup non plus. Il nous faudra trouver l’équilibre pour demeurer solide en défense tout en exprimant notre potentiel offensif. Dans tout système, il y a des avantages et des inconvénients. J’observe tout ça avec intérêt, mon souci c’est d’améliorer tout ce qui peut l’être. On ne concède pas beaucoup d’occasions de buts mais on s’en crée pas mal, c’est positif !

Maintenant les joueurs devront donner le meilleur d’eux-mêmes d’ici à la fin du championnat. C’est leur intérêt d’être performants. Certains sont en fin de contrat, quelques uns seront peut-être concernés par les transferts. Les autres devront gagner leur place pour la prochaine saison…

Chacun doit demeurer en éveil ! »

Les Auxerrois ont pris la route, jeudi en début d’après-midi,  pour rallier les Deux-Sèvres.

Haddad ressent une petite douleur mais sera du voyage. Bourgeois  (claquage ?) et Mandjeck (genou) seront sans doute forfaits tandis que Makengo et Kapo sont toujours blessés. Rivieyran et Meïté réintègrent le groupe.

AJA.- Léon, Sorin - Hengbart, Rivieyran, Boly, Coulibaly, Ebanega, Sidibé - Monconduit, Meïté, Segbefia, Haddad - Langil, Sanogo, Haller, Ntep