Vous sortez du travail et vous prenez la route d'Auxerrexpo pour un apéritif "amélioré" et agrémenté de musique et de rencontres. L'entrée est libre et gratuite. La buvette vous ouvre des possibilités de rafraîchissements et "Festins de Bourgogne" peut vous servir en terrasse un petit plateau "dinatoire". Si en plus le soleil est présent, c'est parfait. Vous ne vous coucherez pas trop tard : on ferme à 23 heures.

Maxime BERGER, le directeur d'Auxerrexpo, nous présente cette nouvelle animation Auxerroise. "Il fallait redonner aux Auxerrois le désir de réinvestir cet endroit de manière conviviale et pourquoi pas en famille"

Pour cette première édition, ce n'était pas la foule énorme mais tout de même pas loin de 300 personnes de tous les âges qui avaient dit OK pour la formule. La rédaction de l'Yonne Républicaine était présente en force, tant il est vrai que le nouveau délégataire de service d'Auxerrexpo choisi par la municipalité est Centre France Événements, une filiale du groupe de presse Centre France, par ailleurs propriétaire du quotidien local. La gestion de l'équipement par ce nouveau prestataire remonte à janvier 2013 et cette initiative fait partie d'un plan de redynamisation qu'il engage.

Le public était acquis, unanimement favorable semble-t-il. On ajoutera que dans la même perspective de redynamisation, un "Thé dansant" sera organisé également au rythme des saisons (4 dans l'année). Le premier aura lieu le 13 juin prochain. Toutes ces manifestations sont largement relayées par les réseaux sociaux et en particulier facebook.

Une offre de rencontres autour de la musique supplémentaire est ainsi proposée aux Auxerrois et au delà. Les "groupes" locaux ne sont pas au chômage.

 

Gros plans

Maxime BERGER, directeur d'Auxerrexpo

"Festins de Bourgogne"