Les joueurs professionnels de l'AJA ont repris l'entraînement, lundi après-midi.

Les nouveaux joueurs venus essenteillement de L 2 ont été présentés à la presse.

Le président Guy Cotret a indiqué que le recrutement n'était pas terminé et qu'il fallait saisir les opportunités éventuelles. Le groupe professionnel devrait s'établir autour de 22 joueurs. L'AJA recherche un attaquant flanc droit et un milieu de terrain. Des pistes existent dans les pays de l'est et en Finlande. Il a aussi évoqué l'obsession budgétaire ( passer de 21,5 millions à 17 cette saison puis à 14 les deux prochains exercices NDLR). Guy Cotret présente les budgets de l'AJA, ce mardi, devant la DNCG (direction nationale de contrôle de gestion).

Le président Guy Cotret a insisté sur sa volonté de rétablir le pont entre le centre de formation et le groupe professionnel. Et d'établir un "modèle de jeu" commun à toutes les équipes de l'AJA. Par ailleurs, il s'est réjoui du soutien fort et marqué des collectivités et des partenaires. "Seuls, nous n'arriverons à rien... avec nos petits bras nous ne pourrons que mouliner..."

Pour le reste il va falloir être performant et performer, leitmotiv de Bernard Casoni qui affirme avoir relevé pire défi avec Bastia relégué, en débutant la saison à 12 lorsqu'il repris le club. Casoni qui souhaite un joueur de profondeur à l'AJA.

 

 

 

 

De gauche à droite : Jamel Aït Ben Idir (milieu), Yann Boé-Kane (milieu Vannes), Guy Cotret, Karim Djellabi (latéral gauche Nantes), Bernard Casoni, Eric Marester (latéral droit Bastia, Arles/Avignon), Fabrice Herrault, Julien Viale (attaquant avant centre Laval) et Nicolas Staerck (milieu Nancy B) (DR)

 

 

 

 

Des visages ont disparus, de nouveaux sont arrivés (DR)