La remise des prix a eu lieu au réfectoire du Lycée Jacques Amyot : elle s'adressait aux étudiants les plus méritants de la classe préparatoire première année PCSI. Madame Fis, directrice académique des services de l'éducation nationale de l'Yonne, Guy Férez, maire d'Auxerre, Guillaume Larrivé, député de l'Yonne, André Villiers, président du conseil général et M. Sieper, proviseur du Lycée honoraient cette manifestation.

Jean-Guy Bègue le président de l'association des anciens élèves était heureux de souligner la pérennité de l'excellence et prodiguait des encouragements pour que les élèves actuels imitent leurs illustres prédécesseurs.

Un prix supplémentaire apparaît cette année, le prix Roger JEANSON, qui passa presque toute sa vie dans l'environnement de cet établissement, comme élève d'abord, comme intendant et gestionnaire ensuite, enfin par une implication très grande dans la vie de l'association des anciens élèves. Roger Jeanson a disparu en 2011 et sa veuve tenait par cette dotation à rappeler son attachement à cet établissement : "Ici, il n'est pas loin de nous". A partir de cette année, un fond spécial financé par Marie-France JEANSON alimentera la remise des prix annuelle. Il portera sur des ouvrages littéraires et artistiques pour bien signifier que les études CGPE demeurent "généralistes" et permettent de mûrir un choix professionnel.

Les CPGE de Jacques Amyot sont ouvertes aux jeunes icaunais qui n'ont ainsi pas besoin d'aller chercher ailleurs, plus loin, la qualité élevée de l'enseignement.

Dans la vidéo, vous pourrez assister à cette remise des prix et entendre l'interview d'élèves, du professeur de physique de la classe préparatoire, Pierre BOUDINET, de Marie-France Jeanson et de Guy Bègue.

 


Pierre BOUDINET à gauche et Michel DORIAN, prix de physique à droite (DR)

 

Palmarès 2013 :