C’était la première fois que « Garçon la note » investissait l’hôtel « Le Parc des Maréchaux » avenue Foch à Auxerre. En fait relativement peu d’Auxerrois savent qu’un bar y est ouvert pouvant recevoir pour un simple verre. Le lieu est bien nommé ; il est agrémenté en effet d’un vaste parc arboré et d’une terrasse en pierre permettant l’admiration de ces troncs stoïques qui nous regardent passer.
Ils en ont vu passer mardi soir ! Une véritable armée qui a même surpris Valérie Thomas, directrice de l’Office de tourisme de l’Auxerrois et Sophie Torcol la directrice de la programmation. Au plus fort de la soirée, entre le parc, les salons autour du bar et le bar lui-même, on peut estimer que près de 500 personnes sont venues écouter et applaudir Jacky LIGNON et ses compères du groupe « Les Cordes à Léon »,
le violoniste Vincent PAGLIARIN, le guitariste Greg TEYSSIER et le contrebassiste Joël PICARD. Ils proposaient au public de la musique Tsigane, festive, venue de Roumanie, Hongrie et Macédoine avec parfois des "arrangements" bien bourguignons. Le papa de Jacky Lignon, ancien commerçant de Vézelay bien connu, était au premier rang pour écouter le fiston ; il va sur ses 87 ans.
 

Photos


 

 

 

Le papa de Jacky LIGNON avec la casquette