Bernard Casoni est globalement satisfait du point pris à Nancy.

"Notre objectif n'était pas de chercher à prendre un point mais l'objectif était d'être cohérent du début à la fin du match dans l'organisation, l'état d'esprit et la concentration. Mission accomplie.

"C'est satisfaisant compte tenu de la situation dans laquelle on vit, joueurs absents Ntep, Sawadogo, Sammaritano, renforts offensifs de poids attendus et interrogations sur les départs possibles de plusieurs joueurs avant la fin du mercato le 3 septembre.

" Il faut donc faire avec et ne pas en tenir compte. Alors on ne va pas faire la fine bouche sur le résultat obtenu à Nancy. Maintenant, il va falloir répéter ce type de schéma et de comportement collectif et si possible faire un peu mieux devant au fur et à mesure ".

 

La préparation physique de l'AJA

Bernard Casoni veut que son équipe soit en forme et prête physiquement toute l'année. Un groupe de 24 permet de substituer les hommes en forme à ceux qui baisseraient de pied sur le terrain. L'important n'est pas là selon le coach l'important est d'être performant.
À Auxerre, fini les longues séances d'endurance en forêt de branches où les joueurs ne mettent plus les pieds sinon à titre privé. Idem pour le étirements car les spécialistes aujourd'hui s'accordent pour dire qu'ils ne servent à rien et au contraire peuvent fragiliser.
À Auxerre, le travail se fait par séquences de résistance-volume et par des exercices d'explosivité et de déploiement articulaire.
L'ère Guy Roux et ses bonnes vieilles méthodes est définitivement révolue dans l'art de la préparation.

 

 

Décrassage, soins et récupération avant l'envol pour Brest lundi