La restructuration du collège Denfert Rochereau à Auxerre se poursuit.

Après la mise à disposition de la restauration scolaire à la rentrée 2012-2013, le bâtiment A, parallèle à l’avenue Denfert-Rochereau, entre en service.

Muni de deux verrières, il comprend le hall d’accueil et deux étages avec des salles de cours, une partie de l’administration et le CDI (centre de documentation et d’information).

Il reste à réhabiliter les bâtiments B (rénovation des locaux d’enseignement, redistribution des espaces intérieurs, réfection de l’étanchéité et des terrasses) et C (réfection de l’étanchéité, redistribution des espaces intérieurs), pour une livraison courant avril 2014.

 

 

Les aménagements extérieurs (remise en état des deux plateaux sportifs, construction d’un gradin pour les élèves…), prévus en mai et juin prochains, signeront la fin d’un programme d’extension et de rénovation de près de cinq ans et de 15,4 millions d’euros.

 

L'impact scolaire du conseil général de l'Yonne

Entre opérations de maintenance et programmes de réhabilitation, le Conseil Général de l'Yonne attribue 14 millions d’euros à l’entretien des 31 établissements publics du département (33 sites), près de 22 millions d’euros à la politique éducation dans son ensemble.

S’y ajoutent 24 millions d’euros consacrés aux transports scolaires, dont 2,4 de droits d’inscription.