Ntep, Boly, Coulibaly et Sorin restent à Auxerre... au moins jusqu'au mercato d'hiver qui court au mois de janvier. L'AJA globalement a enrôlé intelligent et pas cher des joueurs en fin de contrat.

Si le président Guy Cotret aurait souhaité alléger la masse salariale en cédant capitaine Adam Coulibaly voire Willy Boly, et vendre davantage pour encaisser une recette supérieure à 3 millions d'euros (2 millions réalisés en indemnités de formation Sanogo, Jullien, Ambrose, Calvet, Chedjou, globalement, la balance est loin d''être négative sur le plan sportif. Ce qui autorise le président Guy Cotret à affirmer : « Notre ligne de conduite, qui était de ne pas brader nos joueurs et de conserver une équipe compétitive, a été respectée »

Bernard Casoni va pouvoir enfoncer le clou avec le groupe qui est à sa dispostiion, un groupe en gestation et au devenir prometteur.

Voici le bilan de l'inter-saison.

Départs : Hengbart, Sanogo, Bourgeois, Langil, Jullien, Meïté, Mandjeck, Rivieyran, Kapo, Calvet, Sidibé, Acapandié, Camps, Kallé, Missilou

Arrivées : Aït Ben Idir, Boé-Kane, Marester, Djellabi, Staerck-Weille, Viale, Kitambala, Sammaritano, Ngando