ACTUALISÉ

Frédéric de Saint-Sernin, le président du Stade Rennais a annoncé, jeudi en début d'après-midi, à Guy Cotret, président de l'AJA, qu'il jetait l'éponge en ce qui concerne le transfert de George Ntep, compte tenu des prétentions exorbitantes du joueur. Selon Guy Cotret il demandait 120 000 euros par mois. Les deux présidents se disent écoeurés d'autant que manifestement Ntep ne voulait pas aller à Rennes alors que tout était quasiment bouclé pour un transfert de l'ordre de 6 millions d'euros plus les bonus.

George Ntep souhaite aller dans un grand club français ou étranger. Sa préférence va à l'Angleterre et à Arsenal où la filière existe.

Alors qu'il est annoncé aux Gunners par la presse spécialisée anglaise - qui fait état de contacts et négociations en cours depuis plusieurs semaines et sur le point d'aboutir - le président Guy Cotret apporte un bémol en affirmant d'une part n'avoir reçu aucune offre ferme et d'autre part en indiquant que le recrutement de Ntep n'est pas dans les plans immédiats d'Arsène Wenger, même s'il souhaite renforcer son attaque compte tenu des blessures de deux joueurs et d'une doublure nécessaire pour Olivier Giroud.

Affaire à suivre dans ce jeu de poker menteur où chacun défend ses intérêts et où la négociation est de rigueur. Les enjeux sont importants. Et l'agent de Mister George a pour mission d'assurer l'avenir du talentueux ailier, qui a cependant encore beaucoup à apprendre.

George Ntep veut réellement décoller et non pas se crasher dans un club qui joue le maintien comme beaucoup de joueurs Auxerrois qui ont été transférés dans le passé et n'ont jamais rebondi au contraire. On peut donc comprendre George Ntep qui semblerait préférer rester à Auxerre jusqu'au prochain mercato plutôt que d'aller dans un club qui n'aurait pas les moyens de ses ambitions.

L'international espoir n'est pas du voyage à Nîmes (car jusqu'à Chalons puis TGV Idem pour le retour samedi). Officiellement, l'ailier auxerrois est blessé. Il était à l'entraînement, jeudi matin. À la surprise générale, il a dit au revoir à ses coéquipiers au moment où ces derniers prenaient le bus à 14 heures. Gag ou sérieux ? Toujours est-il que Ntep passera une visite médicale vendredi.

Enfin, par ailleurs, le président Guy Cotret indique qu'il n'a reçu, à ce jour, aucune autre offre ferme que celle de Rennes, pour Ntep ou un autre joueur. Ce que le président a relativisé, vendredi soir, en indiquant que QPR et Genoa avaient fait des offres tellement basses qu'elles n'ont pas pu être prises en compte.

 

P-J. G.

 

 

LA ROMA EN PISTE, QPR FERAIT LE FORCING

 

Selon Shaun Moran de http://forzaitalianfootball.com/, édition du 17 janvier,  la Roma aurait fait un pas de plus en direction de George Ntep.

L'AS Roma de Rudi Garcia serait prête à payer le transfert de Ntep 5 millions d'euros immédiatement et conclure un deal pour 3 millions supplémentaires au mois de juin, si l'ont en croit to Sky Sport Italia, juin étant dans cette hypothèse la date de son dépar en Italie. Autrement dit, George terminerait la saison à Auxerre.

Trois clubs demeurent donc en lice : Arsenal qui serait cependant moins intéressé dans l'immédiat, Queen's Park Rangers et la Roma.

En effet, Harry Rednapp coach de Queens Park Rangers, selon la presse anglaise veut absolument faire signer l'attaquant Auxerrois qui pourrait remplacer Andy Johnson qui pourrait quitter le club car il a été la plupart du temps blessé cette saison.