Hervé Couteille était directeur de l'ADIL agence départementale d'information sur le logement de l'Yonne (DR)

 

 Il est né dans la même chambre que sa mère, la numéro 7 à l'Hôtel-Restaurant Morin rive droite en bout du pont Paul-Bert (DR)

 

Hervé Couteille regrette de ne pas savoir jouer un instrument de musique. Il aurait voulu être luthier ou ébéniste, un métier manuel où puisse s'exprimer l'intelligence de la main (DR)

 

- Grand format sur un homme  discret et éclectique. Une carrière au service du logement et en fin de carrière à l'ADIL, un centre de ressources, qui n'a rien à vendre mais beaucoup à "conseiller" aux futurs acquéreurs, des familles modestes le plus souvent voire très modestes, ce qu'on appelle les classes moyennes. L'ADIL est aussi, depuis 2009, un espace info énergie de l'Yonne, les économies et le durable étant les axes forts.

- Hervé Couteille est aussi président du Cercle Condorcet d'Auxerre, depuis 2002. Le cercle organise les fameux "Entretiens d'Auxerre" dont le succès populaire ne se dément pas au fil des ans, avec des plateaux de spécialistes et des thématiques sociétales qui intéressent et questionnent au théâtre d'Auxerre. SCOOP : le thème des Entretiens 2014, au mois de novembre, tournera autour de "Demain" ... et si c'était mieux demain ...?

-  Gourmet, il aime la pêche et le jardinage potager. Il considère "Le Jardin Gourmand" d'Auxerre comme le meilleur restaurant de la Cité de Paul-Bert, tout en précisant qu'il y en a de nombreux autres de qualité.

Rencontre

 



 

 

LE SITE DE L'ADIL

Agence départementale d'information sur le logement de l'Yonne