Le président Guy Cotret avait affirmé, samedi, que la décision de prolonger ou non le contrat de Bernard Casoni (qui prend fin en juin) serait prise au plus tard, mercredi.

Or d'un commun accord, les deux hommes, en concertation avec le propriétaire du club Emmanuel Limido et l'agent de l'entraîneur, Loïc Popioleck, ont décidé de surseoir aux négociations et à la décision.

Dans le contexte actuel, point besoin d'alourdir la situation et de déstabiliser l'équipe professionnelle et son staff.

La priorité absolue est le match de vendredi contre Istres à l'Abbé-Deschamps (20h30), puis la réception de Rennes en 8ème de finale de la Coupe de France, le mercredi 12 février, à 18h45. avant le déplacement à Brest la semaine prochaine, autre mal classé. Trois échéances importantes.

D'un mot, ce qui compte c'est le football, la préparation, l'entraînement et l'équipe qui doit être mise dans les meilleurs conditions possibles pour performer.

Bernard Casoni a repris son groupe en main et l'a remis au travail, lundi matin, après le repos de dimanche et la défaite à Châteauroux, la deuxième de rang en championnat, une première. Mardi, à J-4, deux séances au menu, la première le matin la seconde l'après-midi.

Tout le monde se concentre donc sur les matchs à venir.

Le président Cotret nous a indiqué clairement que de la suite, "du reste, ne découlera pas" le renouvellement ou non du contrat de Bernard Casoni.

Autrement dit, si nous comprenons bien, la décision ne dépendra pas des résultats de l'équipe de l'AJA. Serait-elle déjà prise ?

 

P-J. G.