Les Auxerrois accueillent le dauphin du FC Metz alors qu'ils sont dans une passe difficile. Ils n'ont en effet gagné qu'une seule de leurs sept dernières rencontres de championnat (1-0 contre Istres, pour quatre défaites et deux nuls).

Désormais 13è après le revers à Brest (1-0), l'AJA n'a que six points d'avances sur le premier relégable.

Angers va devoir ramener quelque chose de son déplacement même si les Auxerrois ne se sont inclinés qu'une seule fois à domicile. La meilleure équipe à l'extérieur (cinq succès en onze matchs) compte quatre points de retard sur Metz, avec un match en moins, et voudra rattraper les deux points perdus contre Laval (1-1).

Au match aller remporté 2-0 par les Angevins, les Auxerrois avaient été bien trop brouillons dans les deux surfaces.

 

Déclaration d’avant match de Bernard Casoni

« Il y a du contenu dans la prestation de l’équipe mais il faut qu’elle valide ses actions sur le terrain, c’est cela le problème, ce n’est pas de changer les choses mais de conclure nos occasions…C’est à nous d’aller chercher le petit + supplémentaire : la détermination et l’exigence envers nous-mêmes.

La solution c’est nous qui la détenons ; cette semaine il y a eu de bonnes attitudes à l’entrainement, j’ai vu des choses intéressantes et de l’implication.

Face à une bonne équipe d’Angers, il faudra jouer avec l’envie de la bousculer. Il ne nous manque pas grand-chose pour basculer de manière positive parce que dans le contenu des matchs nous avons des moments cohérents.

Le président a parlé aux joueurs cette semaine, il a joué son rôle. Notre équipe a besoin de confiance, d’être aidée, d’être soutenue, les garçons sont impliqués mais pour l’instant ils ne trouvent pas la solution, on doit les aider, c’est mon rôle.

Angers est dans une progression constante depuis trois/quatre ans, il y a une dynamique positive au sein de cette équipe. A nous de la contrarier. »

 

 

Le groupe Auxerrois

Les défenseurs Marco Ramos et Jean-Charles Castelletto sont suspendus. Yann Boé-Kane fait son retour après suspension ainsi que Karim Djellabi, ex-angevin. Thomas Monconduit est à disposition de l'équipe réserve.

L'AJA : Léon - Marester, Coulibaly (cap), Boly, Djellabi - Boé-Kane, Aït Ben Idir - Ndango - Pléa, Haller ou Viale, Sammaritano. Remplaçants : Lembet, Sawadogo, Ndong, Viale ou Haller, Lefebvre.

 

Le groupe d'Angers

Victime de la grippe cette semaine, l'entraîneur Stéphane Moulin devra également se priver du retour de Djibrill Konaté, alité, lui aussi. Gaël Angoula fièvreux également sera incertain jusqu'à la dernière minute. D'où ce choix du coach d'emmener 17 joueurs dans l'Yonne pour aller tenter un coup. Boufal, Boyer et El Hamzaoui ne font pas partie du déplacement (choix de l'entraîneur) tandis que Ben Othman attend toujours sa licence.

Gardiens : Alexandre Letellier, Grégory Malicki

Défenseurs : Gaël Angoula, Arnold Bouka Moutou, Fabien Boyer, Romain Thomas, Jérémy Hénin,

Milieux : Charles Diers, Yohan Eudeline, Ludovic Gamboa, Ismael Keita, Vincent Manceau, Rayan Frikèche, 

Attaquants : Khaled Ayari, Jérémy Blayac, Richard Socrier, Mohamed Yattara