OK
 

ECONOMIE

Domanys : le directeur général démissionne

Thomas Caudron a présenté sa démission au comité de direction, jeudi matin et l'a annoncé aux membres du personnel, vendredi. Le conseil d'administration doit se réunir, mercredi prochain

Ce départ est accueilli par une partie du personnel comme un soulagement. Un personnel traumatisé par la situation difficile à vivre qui perdure depuis plusieurs années, un personnel qui vivait mal le mode de management actuel, un personnel inquiet pour son avenir. Au point qu'il y a eu des départs et des arrêts maladie pour dépression.

Nouvel épisode donc dans le feuilleton Domanys, le premier bailleur social de l'Yonne, épinglé et mis sous tutelle, pendant dix ans, pour une gestion désastreuse, ces dernières années (*)

Plus question de réaliser un seul logement pendant cette période qui correspond au plan de redressement draconien. Le plan de redressement prévoit la réduction de la vacance dans les logements sociaux, vacance qui était excessive ainsi que la cession de dizaines de logements, chaque année, afin de produire de la trésorerie.

Domanys est un peu en avance sur les prévisions. La vacance a diminué et des logements essentiellement des pavillons, ont été vendus.

Si Thomas Caudron peut dire qu'il s'en va alors que le redressement est bien amorcé, la tâche ne sera peut-être pas aussi facile pour son successeur.

 

Le président Drouhin a du pain sur la planche

Si la vacance a diminué, la probabilité de l'augmentation des loyers impayés s'accroît. Mais le plus difficile sera de continuer à assurer la vente d'un quota de logements, chaque année, car après les pavillons qui se vendent le mieux, il va falloir s'attaquer à la vente des logements situés dans des ensembles collectifs. Et ça c'est beaucoup plus difficile dans un département comme celui de l'Yonne.

En outre, la fusion exigée par l'organisme de tutelle et programmée entre Yonne Habitation la société anonyme, bras armé économique de Domanys, et ... Domanys, officiellement, implique une recompostion du conseil d'administration.

Bref, les chantiers sont à venir et l'avenir ne sera pas forcément rose. La démission de Thomas Caudron pourrait d'ailleurs être suivie d'une autre démission, selon nos informations.

Pendant ce temps, le président de Domanys Alain Drouhin, se prépare pour les élections municipales à Bléneau où pour la première fois une autre liste concurrente est en piste, dont on dit qu'elle tient la route.

Le conseiller général UDI du canton de Bléneau et vice-président du conseil général de l'Yonne ne va pas chômer dans les semaines à venir.

 

P-J. G.

____________________________________

(*) Domanys est le premier bailleur social de l'Yonne (36% du marché), gère près de 8 850 logements sociaux, emploie 245 salariés. En 2011, son déficit atteignait 31 millions d'euros. Domanys ne construit plus de logements sociaux, est aujourd'hui placé sous tutelle et doit respecter un plan qui pourrait rétablir la situation dans 10 ans.

Le rapport définitif n° 2001-147 Juillet 2013 de la Mission interministérielle d’inspection du logement social (Miilos) sur l'Office public de l'habitat du département de l'Yonne "Domanys" est accablant pour les dirigeants et administrateurs, pour la plupart des élus désignés par le conseil général au sein de ce dernier et à la tête d'organismes divers à vocation sociale.

Un plan de rétablissement CGLLS (caisse de garantie nationale des logements sociaux) -  a obligé le conseil général de 'lYonne à mettre 5 millions d'euros au pot - est en cours qui a placé Domanys sous tutelle, contraint de respecter à la lettre les préconisations pendant dix ans et contraint de respecter la réglementation applicable concernant les très nombreux manquements et irrégularités constatés.

Lire la suite ...

Commentaires

1. Le mardi 25 février 2014, 19:20 par jlhuss pour la rédaction

Cet article a déclenché de nombreux commentaires, cette "participation" est souhaitable et nous remercions tous les participants. Cependant nous semblons entrer dans des "règlements de compte" plus ou moins personnels et qui n'apportent plus grand chose au débat de fond. C'est la raison pour laquelle nous arrêtons la possibilité de commenter cette note plus avant.
Merci de nous comprendre.

2. Le mardi 25 février 2014, 18:20 par traven

Les gens ont le droit de s'exprimer. Et apparemment, ils ne sont pas d'accord avec vous. Ce n'est pas une raison pour les insulter et les menacer.

3. Le mardi 25 février 2014, 17:52 par Robts

Caudron s'en va pour un autre poste (cf l'article de l'Yonne Rép aujourd'hui). Drouhin comme Villiers feraient mieux de démissionner de suite.

4. Le mardi 25 février 2014, 16:16 par MOUMOU

à GORLIO C'est qui que tu traites de rats, GORLIO SANS LE "R" ça fait GOLIO alors reste tranquille est respect un peu les hommes

5. Le mardi 25 février 2014, 16:03 par gorlio

Eh oui, les rats quittent toujours le navire en premiers.
En général, le capitaine le quitte en dernier.
Cela ressemble à de la désertion, à l'abandon des responsabilités.
Pourquoi ?
Et qu'on ne vienne pas dire que Domanys est sauvé et redressé !

6. Le mardi 25 février 2014, 14:30 par Abreuvoir02

"Tu" vois Louloute je n'ai pas loupé tant d'épisodes que cela...Mais bizarrement Drouhin quitte le navire que maintenant...

7. Le mardi 25 février 2014, 13:56 par BNdea

Drouhin et Villier sont dans le même bateau. Ca sera difficile pour les deux. Drouhin affronte une liste crédible dans sa commune et Villier est éreinté de tous les côtés, et sera débarqué du conseil général après les élections municipales.

8. Le mardi 25 février 2014, 10:26 par jean-marie

Drouhin annonce son intention de démissionner en mai-juin.... il n'a pas encore démissionné. On connaît les politiques. Il va se faire prier pour rester

9. Le mardi 25 février 2014, 09:16 par martine

y'a t-il un pilote dans l'avion ?
l'article dans l'yonne Republicaine ce matin, le président Alain DROUHIN démissionne aussi ..............

10. Le mardi 25 février 2014, 07:58 par Vanessa

Juste une réaction d'une salariée Domanys !( Normal puisque l'on ne m'a pas demandé mon avis avant d'écrire cet "article").

Je ne suis pas soulagée de voir Monsieur CAUDRON partir mais je lui dit MERCI et je lui souhaite bonne continuation.
Maintenant : laissez nous travailler et arrêtez de revenir sur chaque commentaire ! vous l'avez dit vous même : LIBRE EXPRESSION.

11. Le mardi 25 février 2014, 07:47 par Flo

Lorsque Mr Caudron est arrivé chez Domanys, il a découvert une situation catastrophique qui était à l’opposé de celle décrite. D’autres seraient partis alors. Il est resté et a œuvré pour nous remettre sur de bons rails. Tous les salariés de Domanys ont également travaillé dans ce sens. Je salue les résultats obtenus.
Quand je lis cet article, je m’interroge sur les motivations de son auteur : jalousie envers la réussite professionnelle d’un homme ? Volonté de nuire aux salariés pour assouvir une ambition personnelle ? Incompétence ?
Je n’ai pas la réponse et elle ne m’intéresse pas. Quelle qu’elle soit, elle est détestable.
Bonne route à Mr Caudron.

12. Le mardi 25 février 2014, 07:39 par Abreuvoir02

Beaucoup de salariés ou de faux salariés s'expriment sur ce site pour défendre tel ou tel personne mais je ne vois pas beaucoup de commentaires des habitants de l'Yonne qui par leurs impôts renflouent Domanys, bien que les dirigeants politiques soient toujours en place....

13. Le lundi 24 février 2014, 23:19 par Ancienne employée de domanys

Incroyable!!!!!!
Je remercie de tout Coeur Auxerre tv de cet article!
on soulève un couvercle et boum!!! Ca explose et ça fait longtemps que certains se retiennent....alors, oui certains sont soulagés...si tout était tout rose, il n y aurait pas 92 articles...
Je ne peux pas laisser passer ces propos hypocrites: tous ces collègues tous d accord pour défendre "Monsieur Caudron", on devrait dire Monseigneur Caudron. A Domanys, on craint les envolées du DG, pour tout!!!!. Tous ces collègues qui se sont donnés le mot pour dire que le problème date de trois ans en arrière! Ces mêmes collègues qui léchaient le cul du DG précédent mais qui lui était honnête!!!!!! Ces mêmes collègues qui, quand ils verront le prochain DG arrivait, cracheront sur Monsieur Caudron, des lâches qui n ont pas le courage de partir car difficile de trouver un autre travail dans l Yonne...
Personne ne parle de Monsieur Drouhin, celui qui a fait en sorte que Domanys investisse dans son secteur et celui de son coéquipier Monsieur Gendraud...normal. Domanys a été présidé pr des gens intéressés. Le problème ne remonte pas à trois ans!!!!! Il est plus vieux.
Merci encore à Auxerre Tv, merci à Pierre Jules

14. Le lundi 24 février 2014, 21:57 par SALARIE

En résumé, les salariés en ont assez d'être mis à toutes les sauces des jeux politiques. Je formule le souhait qu'à l'avenir, les décideurs du département de l'Yonne prennent des décisions en accord avec les intérêts de DOMANYS, leur outil départemental du logement social qui gère 20 000 locataires et qui emploient plus de 200 salariés.
C'est, je crois le cri du coeur des salariés passionnés qui oeuvrent et qui croient en leur mission d'intérêt général.

15. Le lundi 24 février 2014, 17:51 par Chat

Deux ou trois tics de notre commentateur unique de Domanys : marquer "CAUDRON" et "DOMANYS" en lettres capitales, outre le fond toujours incroyablement favorable.

16. Le lundi 24 février 2014, 17:48 par Une salariée

Pour notre part, nous ne cherchons à manipuler personne mais peut-être n'est ce pas le cas de tout le monde dans la mesure où DOMANYS est devenu un sujet politico-méditico polémique. En tout état de cause, il a sauvé plus de 200 emplois, alors vous avez raison cela fait une équipe importante qui peuvent le défendre, pour ceux, en tout cas, qui ont relevé les manches et qui sont au boulot.

17. Le lundi 24 février 2014, 13:22 par Sandrine - Secrétaire du CE

Le droit d'expression est un droit que tout le monde a et je ne le remets pas en cause. Par contre, petite précision pour JD12, je n'ai pas mis en avant mon nom juste mon prénom et mon poste de représentante du personnel ... alors pourquoi en avoir rajouter ??? vous vous êtes souvenus de moi depuis le mois d'octobre ? Bravo, je constate l'intérêt que vous portez à DOMANYS. Pour ce qui est des responsabilités nominatives, ceci vous avancera à quoi de les connaître ? A faire un peu plus scandale ? Le passé, c'est le passé ; tournons-nous plutôt vers l'avenir au lieu de ressasser des rancoeurs qui ne nous permettront pas d'avancer.

18. Le lundi 24 février 2014, 08:48 par Under the law tibo

JD12, tu donnes les noms des autres mais tu as pas le courage de donner le tien ??

19. Le lundi 24 février 2014, 08:44 par Under the law

Le responsable de la situation, si il faut donner un nom.. PJ Gaye qui ressasse comme ses collègues journaliste une histoire qui date de trois ans maintenant. Les médias locaux doivent vraiment rien avoir à raconter...

Moi je trouve suspect que les journalistes ne parlent jamais du redressement de l'organisme...

20. Le dimanche 23 février 2014, 23:00 par Sissi

Je pense que si un type reprenait l'AJA, et les ramenait en D1, il serait salué par tout le département et personne ne trouverait ça bidon...

21. Le dimanche 23 février 2014, 22:38 par JD12

Auxerre TV a peut-être ses défauts, mais la qualité rédactionnelle est là et les informations rarement démenties... Je salue leur boulot. Je trouve très étonnant cette déferlante de commentaires sur l'être exceptionnel (selon les commentaires) qui a démissionné... Trop beau pour être vrai, c'est bidon...

22. Le dimanche 23 février 2014, 09:47 par Marylise

Pour ma part, j'ai eu la chance de travailler en direct avec Monsieur CAUDRON. Je salue le Professionnel et l'Homme qu'il est. Je pense à lui et à sa famille. Monsieur CAUDRON je vous assure de tout mon soutien et vous remercie infiniment pour tout ce que vous avez fait pour l'organisme.

23. Le dimanche 23 février 2014, 06:46 par solfi

Vous détournez le vrai problème. Il n'est pas question d'accuser le personnel (on ne voit pas de quoi d'ailleurs), ni ce directeur qui n'est resté que trois ans. Mais vous n'allez pas nier la situation de Domanys, ni le rapport ministériel tout de même ? Alors comment en ait-on arrivé la ? Il n'y a pas un, mais des responsables. C'est d'eux qu'il faudrait parler et bizarrement vous ne le faites pas.

24. Le dimanche 23 février 2014, 01:32 par christian chalons délégué syndical UNSA

P-J GAYE,
J'ai eu l'occasion de vous demander vendredi, par téléphone, si vous aviez vérifié vous sources. Votre réponse a été sans équivoque : " Je suis un journaliste professionnel et je vérifie toujours mes sources". Vous avez ensuite écrit : "Nos sources sont multiples et diverses. Nous avons pu vérifier à travers le temps qu'elles sont fiables. Nombre de sources sont en interne et protégées par le secret professionnel. Le journalisme exige de recouper et de vérifier chaque information".
Aujourd'hui, sans faire de bruit et en catimini vous modifiez votre article en transformant LE soulagement du personnel (sous entendu l'ensemble du personnel) par UNE PARTIE DU personnel...
"Vos sources vérifiées et diverses, gardées par le secret professionnel et vérifiées à travers le temps" (de jeudi à vendredi) ne seraient-elles pas plutôt une seule source nuisible, avide de sensationnel et d'existence, désireuse de créer la confusion, le chaos entre les salariés, les icaunais...

Au moins une chose est sûre, c'est bien la première fois que votre site remporte un tel succès de connexion et de messages... Mais ce n'est la qualité du reportage mais plutôt sa médiocrité qui incite les gens a corriger les erreurs grossières, la méchanceté gratuite et la bêtise humaine que l'on retrouve dans votre article et qui découle de vos sources sûres ....
vivement la canicule, qu'elles se tarissent !!!

25. Le samedi 22 février 2014, 21:53 par isabelle

Ceux qui s'expriment en ont marre de voir Domanys en tête d'affiche. On ne s'interesse pas aux licenciés à l'AJA et pourtant, là aussi ce sont nos impots au travers des subventions.
Ce que, nous reprochons, nous salariés, c'est que l'on touche à celui qui a redressé l'organisme par son travail acharné. Il a fait bien plus que ce que nous pouvions espérer. Il poursuit sa carrière professionnelle. C'était trop demander que de le laisser partir en paix après trois années éprouvantes pendant lesquelles Auxerre TV n'a eu de cesse de nous salir.
D'ailleurs, curieusement, ce si bon journaliste a modifié son texte en le modérant. Il a enfin compris que ce n'était pas la majorité du personnel qui s'exprimait. N'est ce pas plutot un syndicaliste ?

26. Le samedi 22 février 2014, 19:44 par marin02

mdr

27. Le samedi 22 février 2014, 19:29 par poigrer

Mais je vous crois sur parole...

28. Le samedi 22 février 2014, 19:19 par Un salarié

Je vais t'expliquer un truc POIGRER. Le CG a mis 5 million d'euros, la CGLLS aussi. Le besoin de financement était de 31 million d'euros. Les 21 millions d'euros, c'est par notre travail, la lutte contre la vacance et les ventes qu'on les comble, et nous aussi nous sommes citoyens de l'Yonne et on pait nos impôts. Alors excuse d'être sur la défensive...

29. Le samedi 22 février 2014, 19:07 par poigrer

Défense ? Disons plutôt apologie. Très crédible, en effet. Quoi qu'il en soit, bravo Auxerre TV, car toutes ces réactions de défense, aussi suspectes qu'agressives, prouvent à quel point votre article dit vrai. A 5 millions d'euros le tarif, le contribuable est en droit de connaître la vérité.

30. Le samedi 22 février 2014, 18:34 par EC

Pourquoi mettre un message, parce que ne pas commenter c’est accepter l’article et son contenu. Et ça surement pas ! merci à Monsieur Caudron d'être resté 3 ans pour maintenir nos emplois, et nous remettre sur les rails. certains se sentent traumatisés ? pourquoi ? parce qu'il faut travailler, s'investir ? dans une entreprise en déficit, tout le monde doit remonter les manches, on n'est pas dans le monde des bisounours ! La CGLLS salue le travail accompli, dommage aucun journaliste ne les a contacté ! Nous avons eu la chance d’avoir un très bon directeur au mauvais moment, et là oui ce fut un vrai soulagement ! Merci à vous Monsieur Caudron, pour votre rigueur, votre droiture et votre professionalisme.

31. Le samedi 22 février 2014, 16:21 par Louloute

Abreuvoir02,

Tu as raté des épisodes...

L'épisode de la démission du Président c'était en septembre 2013...

32. Le samedi 22 février 2014, 16:15 par poigrer

Mais bien sûr...

33. Le samedi 22 février 2014, 15:52 par Louloute

Quoi de suspect à voir des messages unanimes de soutien de salariés à leur Directeur Général qui s'est battu pour qu'il n'y ait aucun licenciement économique ?

Je trouve plutôt louable que des salariés défendent leur Directeur de chez eux un samedi !!!

34. Le samedi 22 février 2014, 15:15 par Abreuvoir02

A quand la démission de Drouhin?

35. Le samedi 22 février 2014, 14:51 par poigrer

Cette avalanche de messages défensifs semble suspecte... Que de lecteurs d'Auxerre TV salariés Domanys ! Et bien sûr, tous avec le même discours...

36. Le samedi 22 février 2014, 14:48 par julie

Pourquoi les salariés ne demandent pas quitte à manifester, le maintien de Thomas Caudron ?
Qui cela arrange-t-il qu'il parte alors qu'il fait de bon travail, ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps, semble-t-il, selon des témoignages de salariés ici même ...??

37. Le samedi 22 février 2014, 13:30 par Une salariée

Qui peut penser qu'un plan de redressement s'exécute sans travail, efforts, exigence et rigueur. OUI, le plan de redressement demande la mobilisation et l'investissement de tous les salariés. C'est regrettable que certains d'entre eux n'aient pas compris ce qui se joue. Notre avenir.
Diffuser ce genre d'article, c'est cracher à la figure de Monsieur CAUDRON qui n'a rien à voir avec cette histoire. Pourtant, il est resté. 3 années où j'ai plus appris que tout au long de ma carrière professionnelle. C'est un homme brillant, un homme de principes, un homme uniquement tourné vers les interêts de l'organisme et de ses salariés. Aucun soulagement à le voir partir, beaucoup de regret au contraire et une grande crainte pour l'avenir de DOMANYS. J'ai honte pour celles et ceux qui mordent la main de celui qui les a nourri.

38. Le samedi 22 février 2014, 12:05 par SALARIE

Effectivement DOMANYS était la vache à lait, pour les politiques, qui vendait leur terrain à des prix surestimés, ne serait ce pas de l'abus de bien sociaux? Le monde du batiment, qui n'a jamais su livrer des bâtiments dans les temps et pire aucun bâtiment sans mal façon!!!!! Mr Caudron à su nous relever la tête et nous remettre dans le droit chemin et nous l'en remercions. Désormais nous salariés devons continué dans cette voie et ne pas se laisser déstabilisé par les brebis galeuse ou ses personnes ne voulant que profité du système sans se mettre au travail, et pour ses personnes, la roue tourne et se n'est pas quand vous irez pointé à pole emploi qui faudra pleurer, pour nous tout ira bien.......

39. Le samedi 22 février 2014, 11:53 par CB

Dommage que vos sources ne soient pas plus fiables, vous perdez en crédibilité ! Vous parlez de mise sous tutelle, alors que nous sommes sous protocole CGLLS...Vous faites état d'arrêts de travail..d'un mode de management mal vécu... mais que d'approximation dans les affirmations de votre source ! Oui la situation est difficile, elle l'est pour l'ensemble d'entre nous, dommage là aussi que certains salariés aient oubliés qu'un contrat de travail comportait des droits mais aussi des obligations... et que dans toute entreprise, le salaire est la contrepartie d'un travail fourni... Heureusement, les faits sont là : les efforts réalisés par les salariés commencent à porter leurs fruits, la route est encore longue mais nous devons rester mobiliser sur les vrais sujets !!! Enfin, je voudrais exprimer ma reconnaissance à Mr CAUDRON qui a fait face lorsqu'il a découvert la situation de DOMANYS. Il aurait pu mettre fin à son contrat il y a 3 ans mais il a fait le choix de rester, de sauver nos emplois et de remettre l'organisme sur les bons rails. Oui, je lui suis reconnaissante et non, je suis pas soulagée de son départ !!!

40. Le samedi 22 février 2014, 11:41 par Un salarié de DOMANYS

Aucun soulagement vraiment!!!Il y a 3 ans, personne n'a vulu croire à l'histoire de cet homme car elle n'était pas bien jolie à entendre, il fallait arrêter de bétonner l'Yonne. Vous savez pourquoi? Parce que on est dans l'Yonne et pas en IDF, et les besoins en logements ne sont pas les mêmes. Seulement voilà, tout le monde se gavait sur DOMANYS, les politiques, le monde du Batiment. Espérons que l'histoire ne se répète pas après le départ de celui qui n'avait aucune raison de rester et qui a été le seul à se battre pour DOMANYS et ses salariés.

41. Le samedi 22 février 2014, 11:12 par zorro

La vérité, la justice… 3

Il n’y a d’ailleurs, et sauf erreur de ma part, pas d’article sur votre site sur les difficultés des entreprises de l’YONNE pourtant il me semble que du chômage partiel, technique se pratique aussi… Les salariés sont, pensez-vous, soulagés ou inquiets ? Font-ils des efforts ? Oui, sans aucun doute pour sauver leur emploi.

Thomas CAUDRON a été le déclencheur du renouveau et a empêché la faillite qui aurait eu lieu en 2011. Thomas CAUDRON n’est pas icaunais, il me semble qu’une expression colle parfaitement à cette situation : nul n’est prophète en son pays. Thomas CAUDRON a sauvé cet organisme, a guidé cet organisme vers le retour à la vie et a balisé le chemin à suivre maintenant. Aux icaunais maintenant de montrer leur capacité à suivre ce chemin.

Une fois de plus, on détourne DOMANYS à des fins politiques car les municipales approchent. En 2011, la situation était connue mais je n’ai pas souvenir qu’Auxerre TV est voulu dans un élan de transparence absolue vis-à-vis des contribuables icaunais faire apparaître au grand jour la vérité.

Espérons maintenant que le travail accompli depuis 3 ans par Thomas CAUDRON et ses collaborateurs ne soient pas réduit en cendre dans les jours à venir !!!

Thomas CAUDRON, recevez mon soutien infaillible et mes remerciements les plus sincères pour votre abnégation et dévouement.

42. Le samedi 22 février 2014, 11:10 par zorro

La vérité, la justice… 2
Le sauvetage de l’organisme, la SURVIE puisqu’il s’agit bien de survivre passe par la rigueur, le travail, la rigueur, le travail, la rigueur et encore par le … travail. Oui, oui je vous assure le Travail. Y en a même qui dise que c’est la santé…
Alors, il y a ceux qui ont compris, qui s’invertissent et qui se donnent à tous niveaux de la pyramide hiérarchique avec pour objectif de sauver la boutique et leur emploi. On peut parler d’efforts longs et durs mais on parle de survie rien d’autre. La nature humaine est faite ainsi, dans la difficulté on reconnaît ses amis et ceux qui veulent sauver cet organisme, nos forces se décuplent contre vents et marées.
Renaud LAVILLENIE vient de battre le légendaire record de Serguei BUBKA avec 6m16. Croyez-vous qu’il l’ait battu sans efforts, sans dépassement de soi en claquant des doigts peut-être même ?

Il y a aussi, comme dans notre société, une très faible minorité qui profite du système pour se plaindre, exister, crier au scandale, se faire assister et … partir avec un chèque parce que les efforts…. pffff qu’est ce que c’est dur !!! Ils n’ont sans doute jamais travaillé dans la l’industrie, en 3/8 et connu les difficultés des entreprises de l’YONNE.

43. Le samedi 22 février 2014, 11:08 par zorro

La vérité, la justice… 1

Moi, je ne suis pas journaliste mais j’aime bien la vraie vie...
En 2011, Thomas CAUDRON a été recruté pour développer un organisme flamboyant… Thomas CAUDRON découvre en quelques semaines une faillite, une ruine, un organisme qui va au dépôt de bilan (du jamais vu en France dans le monde HLM).
N’importe quel Directeur Général aurait pris la poudre d’escampette, pas lui. Ces valeurs Humaines le poussent à rester et à se battre pour deux choses : sauver cet organisme et surtout sauver l’emploi des collaborateurs et plus généralement l’emploi.
3 ans plus tard, les résultats sont exceptionnels ! Ce n’est pas moi qui le dit, c’est la CGLLS, les fédérations professionnelles du logement qui le disent et l’écrivent même !!!

44. Le samedi 22 février 2014, 11:00 par zorro

mon message serait il censuré ?

45. Le samedi 22 février 2014, 10:52 par Louloute

Jeannot,

Peut-etre a-t-il décidé de partir par manque de reconnaissance...

Cet article est un exemple criant !

Ou tout simplement il part avec la sensation du devoir accompli vers un nouvel horizon professionel...

46. Le samedi 22 février 2014, 10:40 par isabelle

Ce n'est peut être pas les politiques, mais des syndicalistes qui croient défendre les salariés mais qui ne font que leur nuire. "Ces Fous Du Territoire"
On a déjà vu ça ailleurs...

47. Le samedi 22 février 2014, 10:29 par jeannot

... OK mais le problème c'est qu'il s'en va.... pourquoi, s'il est si bon et apprécié ...?
Quel serait l'intérêt de politiques locaux de le faire dégager dans ces conditions ??

48. Le samedi 22 février 2014, 10:25 par isabelle

Oui, nous avons été manipulés de 2006 à 2011.

NON, nous ne sommes pas soulagés. Nous constatons qui'il y a encore des personnes qui veulent nuire à DOMANYS alors qu'une majorité de salariés veut redresser la barre et sauver leur emploi.
Merci, Monsieur CAUDRON. Nous sommes avec vous.

49. Le samedi 22 février 2014, 10:12 par stéphane

C'est le prédecessur de Monsieur CAUDRON qui nous a manipulé, qui a manipulé les salariés, les administrateurs, les élus, les partenaires... et 3 ans après, on recherche encore les responsabilités ??? Merci à Monsieur CAUDRON qui, alors que ce n'était pas son histoire, est resté pour redresser cet organisme. A PARIS, son travail est salué mais à AUXERRE, on est visiblement inconscient ou incompétent ?.

50. Le samedi 22 février 2014, 10:02 par Le Manu

Oui, tu as raison, c'est le monde à l'envers !!!

Depuis quand s'attaque-t-on à une personne qui a maintenu un organisme et sauvé des emplois dans une région sinistrée économiquement comme la notre !!!

Merci tout simplement à Monsieur CAUDRON...

51. Le samedi 22 février 2014, 09:48 par jeff

C'est le monde à l'envers .... Et vous qui vous manipule ? Il y avait près de 300 salariés à Domanys.
je ne veux pas défendre Auxerre Tv mais ce n'est pas Auxerre Tv qui a fait le trou de 30 millions d'euros, ce n'est pas Auxerre Tv qui a été épinglé par le ministère du logement social
Merci Auxerre Tv pour ces informations, vous faites votre travail même si parfois on n'est pas d'accord
Au fait, pourquoi Thomas Caudron a-t-il démissionné ... ?

52. Le samedi 22 février 2014, 09:10 par Lucie (salarié)

Thomas CAUDRON a non seulement sauvé Domanys mais il a sans relâche défendu les salariés lorsqu'ils étaient attaqués. C'est une personne d'une grande valeur morale. Il nous a redonné notre identité de bailleur SOCIAL.
Par ailleurs, il est clairement anti-raciste (contrairement à "l'élite locale" souvent xénophobe). Ma famille étant bi-nationale, il m'a mis du baume au cœur par les propos qu'il tenait.
Alors soulagée de son départ ? NON. En revanche, il y a fort à parier que tous ceux qui veulent exploiter Domanys pour leur intérêt sont ravis.
Formulons un rêve (ou une utopie) : que chacun (élus locaux, administrateur, salariés, partenaires,...) fasse preuve de responsabilité dans les prochains jours et semaines.
Quelques questions pour finir : Auxerre TV qui trie les "informations" sur Domanys est il manipulé ? Incompétent ? Consciemment à la manœuvre pour nous couler ? Cherche une audience par tous les moyens ?
Et pourquoi les politiques locaux accordent tant d'interview à ce qui relève du niveau 0 du journalisme ?

53. Le samedi 22 février 2014, 07:48 par under the law

Le journalisme exige de recouper et vérifier les informations ?! Manifestement vous n'avez pas recoupé avec les nombreux salariés qui ont commenté votre article et qui regrettent le départ de Thomas Caudron...

Ce n'est pas de l'information, c'est un procès à charge qui est fait depuis plusieurs mois contre Domanys, son Président, son Directeur Général et ses salariés.

Heureusement nous pouvons encore nous exprimer et je tiens également à remercier Thomas Caudron pour avoir relevé et défendu notre organisme au prix de longs et durs combats.

54. Le samedi 22 février 2014, 04:25 par Isabelle

Je suis salariée à Domanys depuis plus de 30 ans et Thomas CAUDRON est le meilleur Directeur Général que j'ai connu. C'est un homme formidable et je pleure son départ.
Nous sommes 215 salariés et pour l'instant je ne vois que des reactions favorables à Thomas CAUDRON; Un tel article pour une minorité qui ne sait pas et ne veut pas travailler. Je suis profondément écoeurée.
Monsieur CAUDRON, je suis de tout coeur avec vous. Je pense bien à vous ainsi qu'à votre famille.
Décidément, l'Yonne n'est pas fréquentable !

55. Le vendredi 21 février 2014, 23:23 par Redaction Auxerre TV PJGaye

1/ Le soulagement ou non du personnel est une chose, le plan de redressement mis en oeuvre efficacement par Thomas Caudron, comme nous l'indiquons clairement dans l'article en est une autre. Les deux sont indéniables et pas forcément contradictoires.

2/ Nos sources sont multiples et diverses. Nous avons pu vérifier à travers le temps qu'elles sont fiables. Nombre de sources sont en interne et protégées par le secret professionnel. Le journalisme exige de recouper et de vérifier chaque information.

3/ Le scandale Domanys est un épisode particulièrement douloureux d'abord pour toutes celles et ceux qui trinquent à la base et font front avec courage.

Il n'empêche que notre rôle est d'informer en toute transparence et de mettre le doigt là où ça fait mal.  Compte tenu des dérives passées, AUXERRETV veut se montrer vigilant. Car les citoyens ont le droit de savoir comment sont utilisés les fonds publics. Rappel : les citoyens de l'Yonne qui ont du financer Domanys à hauteur de 5 millions d'euros pour que le bailleur social ne dépose pas le bilan.
P-J. G.

56. Le vendredi 21 février 2014, 23:23 par JB

Je ne comprends pas que l on puisse "jouer" comme ça. Je suis aussi salarié Domanys et je n'arrive pas à comprendre de tels propos, pour ma part je suis plus qu'inquiet sur la suite. Comme le dit si bien Marc nous voulons travailler en pleine sérenité en continuant ce qui est engagé depuis 3 ans. Merci à Mr Caudron d'avoir mis a jour le loup et tracé une ligne de conduite A MAINTENIR pour nos emplois et pour Domanys... n'en déplaise à d'autres.

57. Le vendredi 21 février 2014, 22:57 par Antoinette

Que pense Pascal HENRIAT, administrateur de DOMANYS depuis des années et candidat sur la liste de Guy FEREZ à Auxerre ?

Est-ce qu'il va démissionner aussi, compte tenu de son incompétence ?

58. Le vendredi 21 février 2014, 22:25 par DGL

Etre soulagée de quoi ? De voir partir une personne qui a découvert un organisme au bord du précipice ? Qui est malgré tout restée alors qu'elle aurait très bien pu partir en laissant des salariés dans la pire des situations ? Qui peut parler et qui se permet de penser à la place des salariés que nous sommes ? La seule chose que je peux dire c'est un merci sincère à Thomas CAUDRON de nous avoir accompagné pendant 3 ans et de nous avoir permis de garder notre emploi. Certes, ceci n'a pas été facile tous les jours pour tous les salariés quels qu'ils soient mais de nos jours rien ne l'est. Alors laissez nous travailler et laissez Thomas CAUDRON finir ce qu'il a si bien réussi à mettre en place pour nous sortir du gouffre.

59. Le vendredi 21 février 2014, 21:56 par DSG

Soulagée de voir partir un homme qui a sauvé notre organisme et nos emplois ? Ca rime à quoi ?

Peu de personnes peuvent se vanter d'un tel exploit, en tout cas, pas celles à l'origine de cet article !!!

60. Le vendredi 21 février 2014, 21:52 par Nathalie

Voilà 3 ans, T.CAUDRON a pris la direction de cet organisme. Il a mis en place un plan d'actions pour relever l'organisme. Bien sûr cela a nécessité des investissements, du travail.Il s'est investi lui-même sans compter, il a remis en place des règles et donner un cap.Ce qui n'a pas plu à tout le monde..C'est fatigant de travailler!!!
Aujourd'hui certains se croient autorisé à parler au nom de tous et évoque un prétendu soulagement.
Non, je ne suis pas soulagée!!!

61. Le vendredi 21 février 2014, 21:38 par Puce

Il est dommage avant de publier un tel article de ne pas réfléchir au mal que peut faire une telle déclaration. Avez-vous tant soit peu réfléchi à la famille de cette personne ? aux salariés de cet organisme ? Force est de constater que non. Et votre source "anonyme", que cherche t-elle ? Le climat s'était un peu atténué depuis le dernier épisode médiatique pour Domanys alors pourquoi remettre le feu au poudre ?
De tels agissements sont regrettables alors que Domanys relève la tête avec force de vouloir à nouveau déstabiliser cet organisme.
Messieurs les ADMINISTRATEURS prenaient pour une fois vos responsabilités et faites cesser tout ce marasme médiatique et politique.

62. Le vendredi 21 février 2014, 21:02 par elsa

Quand on ne connait rien au dossier, on ne peut que regretter l'incompétence des administrateurs et souhaiter bon courage et bonne chance au personnel qui doit maintenant se battre pour redresser la situation

63. Le vendredi 21 février 2014, 20:47 par marc ROLLAND

Fidèle lecteur d'Auxerre TV et salarié de Domanys, je suis très étonné que l'on puisse affirmer sans vérifier que "les" salariés sont soulagés !

Pour ma part, cette situation ne m'apporte aucun soulagement, plutôt des craintes.

Monsieur CAUDRON est à l'origine de la révélation des difficultés financières de Domanys, résultat de la politique mise en oeuvre avant son arrivée.
Il a pris part, comme tous les salariés de Domanys (du moins les présents), aux efforts pour remettre l'organisme sur les rails.

Alors quel intérêt, sinon la volonté de nuire en remettant de l'huile sur le feu, de la part de la source inconnue car anonyme,de donner des informations qui lorsqu'elles ne sont pas erronées sont au moins déformées.

Je fais parti de la grande majorité des salariés (du moins je l'espère), qui souhaite qu'on leur foute la paix et les laissent travailler sereinement. Nous n'avons pas voulu cette situation et pourtant nous la subissons et la supportons. Notre force est de travailler ensemble, tous les jours, en mettant nos différents de coté pour continuer à avancer.

Alors sources "anonymes" de tous bords, j'espère que vous entendrez cet appel !! retournez donc dans l'ombre. Pour ma part, mon nom figure en haut de ce post.

Juste une dernière chose : "merde" pour la suite Monsieur CAUDRON.

64. Le vendredi 21 février 2014, 20:02 par POLO89

Je suis salarié et pas soulagé du tout. Y aura t'il un pilote dans l'avion?

65. Le vendredi 21 février 2014, 19:47 par BB

Bernard, on t'a reconnu! Qu'est ce que t'en sais de ce que pense le personnel.

66. Le vendredi 21 février 2014, 19:22 par Secrétaire CE et délégué syndical UNSA Domanys

Et maintenant, quelques éléments factuels afin de corriger les inexactitudes de cet article :

Nous sommes actuellement sous protocole CGLLS 2012 - 2016 et non sous une prétendue tutelle pour 10 ans.

Nous construisons encore de nouveaux logements et réhabilitons notre patrimoine conformément à notre Plan Stratégique de Patrimoine et au protocole CGLLS.

Nous sommes conformes aux engagements du protocole en termes d’impayés et au-delà en matière de lutte contre la vacance et de ventes de logements.

Thomas CAUDRON laisse un organisme sur la bonne voie à la condition de laisser les salariés poursuivre l’accomplissement du plan d’actions du protocole CGLLS.

Au vu de ces éléments objectifs, nous considérons que ce départ ne peut être accueilli comme un soulagement…

La Secrétaire du CE Le délégué syndical UNSA

67. Le vendredi 21 février 2014, 19:20 par Secrétaire CE et délégué syndical UNSA Domanys

En tant que représentants du personnel de Domanys, nous considérons que le départ de Thomas CAUDRON ne peut être accueilli comme un soulagement.

Depuis 2011, Thomas CAUDRON a œuvré avec acharnement au sauvetage de l’organisme, soutenu par les collaborateurs. Ce sauvetage s’est fait au prix de nombreux efforts dans un contexte difficile accentué par l’instrumentalisation permanente de notre situation à des fins politiques et médiatiques. Force est de constater que les tentatives de déstabilisation continuent. Nous en sommes très inquiets.

Si dans les jours à venir, nous étions mis sous tutelle, voire pire, les conséquences pour l’emploi dans l’Yonne et pour nos 20 000 locataires seraient désastreuses. La responsabilité de tous ceux qui ont essayé de nous déstabiliser serait directement engagée.

Il est inacceptable de s’attaquer à un salarié de cette manière, quel qu’il soit.

La Secrétaire du CE Le délégué syndical UNSA

68. Le vendredi 21 février 2014, 15:16 par Chr

Villiers et Drouhin portent la responsabilité de la situation de Domanys