Ludovic Vigreux et Julien Guibert respectivement (3ème et tête de liste du FN aux élections municipales à Auxerre), révèlent et dénoncent le projet de construction d'une mosquée turque boulevard Galliéni (DR)

 

La demande et le dépôt de permis de construire (N° 08902413B0066), le 4 décembre 2013 en mairie, émanent de l'association ACSTA (association cultuelle et sportive turque d'Auxerre) dont le président est M. Capan Akay, chef d'entreprise en travaux publics.

Ce dépôt de demande de permis de construire nous a été confirmé en mairie. Le dossier est à l'instruction.

Cependant, il semblerait que le profil de ce projet ne serait guère compatible avec les règles d'urbanisme. On en saura davantage lorsque la décision, favorable ou défavorable, sera notifiée à M. Akay.

Précisons que la communauté turque dispose d'une salle de prière dans l'immeuble des Hauts d'Auxerre qui héberge l'association Amidon et que des locaux plus grands et fonctionnels semblent devoir s'imposer.

À 15 jours du premier tour des municipales, le FN dénonce ce projet qui aurait été volontairement caché par Guy Férez et Guillaume Larrivé, selon les dirigeants du FN, et refuse sa réalisation au prétexte que quatre lieux de prière et mosquées, c'est trop.