- Kitambala qui a joué à Dijon et qui fut le buteur à la dernière minute de la prolongation en Coupe de France (AJA-Dijon 3-2) a joué en 4 ans 3 matchs de bout en bout et 35 au total. No comment.

- Une équipe de la Vie du Seigneur tourne sujet sur l'AJA de l'Abbé-Deschamps avec le père Joël Rignault comme fil conducteur.

- Le lever de rideau permet de voir évoluer des équipes féminines sur le terrain annexe. Après une belle journée ensoleillée, le temps s'est rafraîchi

 

- AJA.-  Léon-Castelletto, Boly, Coulibaly, Ramos- Ben Idir, Monconduit, Segbéfia- Ngando- Haller, Pléa

 DIJON.- Lecomte-Diallo, Souparyen, Varrault (cap) Cissé, Paye, Marie, Gastien, Philippoteaux, Tavarez, Babit

- Il y a de l'ambiance dans le stade ! Les kops chantent et se répondent d'un bout à l'aure du terrain. Les Ultras d'Auxerre sont remontés comme des pendules. Voilà longtemps qu' l'on n'avait entendu ça

- Auxerre en blanc et Dijon en bleu foncé et rouge

- C'EST PARTI !

- 6 897 spectateurs. Du beau monde politique dans la tribune d'honneur pour ce derby à la veille des élections municipales

- Les Dijonnais pressent haut d'entrée et impriment du rythme

- L'erreur de Ben Idir pris qui donne en retrait dans la course du Dijonnais Philippoteaux qui pousse trop loin le cuir ... heureusement

- BUT pour DIJON ! (12) Une situation confuse dans la surface, le ballon va d'une aile à l'autre puis soudainement Souparyen venu aux avants postes, décoche une frappe croisée à ras de terre qui trompe Léon

Rien à dire, les Dijonnais sont rapides, offensifs et très entreprenants en cédébut de match. Ils affolent la défense auxerroise qui n'arrive pas se dégager.

- Les Auxerrois ne sont pas encore libérés.

- Nouvelle occasion dijonnaise, Babit lancé par Gasiten se présente seul devant Léon qui réussit à contrer et sauve son but  !!!

- Coup france de Ngando pour Auxerre sur le côté gauche. Il est bien tiré et Boly voit sa tête frôler le montant du but ... Enfin une occasion pour Auxerre. (18)

- Carton jaune pour Paye qui fauche Monconduit qui filait au but après une belle combinaison (23)

- Les Auxerrois poussent enfin. Suite à un corner, les Auxerrois réclament un pénalty pour une main dijonnaise dans la surface. L'arbitre considère qu'elle est involontaire. Bon temps fort des Auxerrois sans concrétiser.

- Haller file au but mais tergiverse et tire à côté (30). Les Auxerrois n'anticipent pas suffisamment... mauvaise lecture, manque de concentration ...?

 

Les Auxerrois imprécis sans puissance offensive et flous comme la photo (DR)

- Le rythme du match a baissé d'intensité

- Belle action dijonnaise avec Babit qui amortit suite à un centre précis mais le tir de Philipotteaux est contré ( 38)

- Les Auxerrois effectuent des raids dans la défense dijonnaise mais échouent toujours dans le dernier geste car les tirs manquent de puissance

- Les Dijonnais se procurent encore une occasion juste avant la mi-temps

- MI-TEMPS

 

L'AJA présente un autre visage

- C'EST REPARTI

- On va voir si les Ajaïstes sont capables d'égaliser

- Déboulé côté gauche de Bastien qui pénètre dans la surface. Sa frappe est trop croisée (46)

- Perraud remplace Lecomte, le gardien dijonnais victime d'une grosse entorse à la cheville (51)

- Segbéfia est remplacé par Sammaritano ( 53), Casoni injecte un attaquant pour un milieu de terrain

- Grosse pression des Auxerrois qui bousculent les Dijonnais réduits à défendre mais attention aux contres. Le public auxerrois pousse son équipe en avant. Du jamais vu depuis longtemps ! De la folie dans les travées. Chapeau le kop tribune Leclerc, en bas et en haut.

- Contre meurtrier de Tavarès qui prend le capitaine auxerrois de vitesse mais sa frappe est trop croisée ( 58)

- Kitambala remplace Pléa ( 60)

- Bon tir de Kitambala servi par une accélération de Sammaritano. Kitambala se bat et se rend disponible. Il en veut le diable.

- Bérenguier remplace Babit à Dijon

- Il reste 20 minutes à jouer. Le rythme a baissé. Les Dijonnais sont plus vifs, plus habiles, plus techniques, lorsqu'ils ont le ballon. Les Ajaïstes vont devoir puiser dans toutes leurs ressources pour tenter d'égaliser.

- Les Auxerrois semblent de pas avoir de solution face à une équipe dijonnaise en jambes ....et en dépit d'un pressing collectif soutenu depuis la mi-temps. Les Ajaïstes jouent beaucoup plus haut et ne sont plus à contretemps dans le pressing comme en première période. Il manque un leader à Auxerre capable d'imprimer et de donner le rythme du pressing tant défensif qu'offensif. Où est le Schifo de Zagreb ... ?

- BUT POUR AUXERRE !!!!! Le ballon dégagé par le gardien Perraud file droit sur Gastien et file au fond des filets !!!!!!  Un coup de billard. Le résultat de la pression auxerroise.

- BUT POUR AUXERRE !!!!!!!! Centre et Willi Boly frappe au premier poteau et Gastien dévie le ballon qui franchit tout juste la ligne !!!! Les Auxerrois revenus de nulle part mènent 2 à 1. Incroyable.. Le coup de pouce de l'Abbé-Deschamps

- Il reste 7 minutes à jouer, Le public est déchaîné et Auxerre procède en contre car les Dijonnais sont désormais obligés de se découvrir pour égaliser.

- BUT POUR DIJON CISSE de la tête sur coup franc (90). Boly  excellent, a sauté mais est un peu court.

- Les esprits s'échauffent car Tavarez est sèché à la limite de la surface : les Dijonnais réclament un pénalty. L'arbitre siffle faute sur l'attaquant et lui donne un carton jaune

- C'est terminé  .. les Auxerrois vont saluer le kop qui les a poussés jusqu'au bout