Laurent FENOUILLET, directeur d'usine et Stéphane PINEAU, directeur commercial (à droitre) DR

 

Le SA n'a jamais été enlevé depuis le rachat, en 2010, par RGCOM (DR)

 

 Christophe GERBIER, directeur informatique (DR)

 

L'entreprise Strulik à Joigny est passée de 280 personnes à 56 dans le temps. Elle joue sa survie, ce jeudi, devant le tribunal de commerce de Grasse, siège du groupe RGCOM (Ronald Gamet) qui racheta à la barre l'entreprise jovinienne.

Deux repreneurs ont été retenus au final, un français et un turc, dont les plans de reprise vont être examinés par le tribunal de Grasse, mercredi 12 mars 2014. ACTUALISÉ JEUDI À 15 HEURES : LE TRIBUNAL A RENDRA SON JUGEMENT LE 19 MARS. S'IL LIQUIDE DÉFINITIVEMENT OU QUEL REPRENEUR ET QUEL PLAN DE REPRISE IL CHOISIT.

Strulik SA fut rachetée en 2010 mais l'activité et le chiffre d'affaire n'ont fait que fondre face à la concurrence des pays au marché du travail peu cher ainsi qu'à l'incapacité d'adaptation des dirigeants aux nouvelles conditions du marché.

Pourtant Strulik produit des conduits d'air flexibles, isolés, de qualité, avec gammes protection incendie, vendu à façon sur mesure, au prix du marché, sans valoriser ce plus incontestable.

Produits en Chine ou en Turquie, vendus 10 à 15 % moins chers, ces flexibles n'ont pas la même qualité non plus que les mêmes caractéristiques même si cela ne saute pas aux yeux.

Depuis le mois de décembre 2013, les dirigeants sont aux abonnés absents. Aucun n'a assumé devant les salariés. Le DG a démissionné, quant au PDG, très présent avant, il est devenu invisible.

Entrez dans la conversation avec des responsables de l'usine de Joigny, anciennement Stypen (stylos)