Créteil et Auxerre naviguent en bas de tableau et n'ont plus gagné depuis cinq rencontres.

Si Créteil (14è, 33 points) n'a connu qu'une fois la défaite et reste sur trois scores nuls (à Dijon et Angers 2-2 et contre Brest 0-0), pour l'AJA (16è, 31 points) c'est plus inquiétant avec deux nuls (chez la lanterne rouge Bastia et contre Dijon) et trois défaites (Brest, Angers et vendredi dernier à Laval 3-0)

Auxerre est la pire équipe du championnat en déplacement avec cinq matchs nuls et neuf défaites, pour seulement cinq buts inscrits).

Créteil, spécialiste des matchs nuls (12, autant que Dijon et Le Havre) qui s'est fait rattraper in extremis à Angers n'a pas le droit à l'erreur. Pour Ludovic Genest, formé à l'AJA, aujourd'hui milieu de terrain à Créteil, l’enjeu de ce match et des deux suivants est très important. Trois équipes qui sont derrière au classement. Il faut maintenir et mieux creuser les écarts. Créteil pose beaucoup de problèmes aux équipes adverses grâce à son potentiel offensif explosif, mais ne défend pas toujours ensemble derrière.

 

Le Corse du sud Jean-Luc Vannuchi se définti comme un sanguin qui ne supporte pas la routine et qui affectionne la bonne humeur. "Il y a un temps pour chaque chose, rigoler et se concentrer... " prévient-il (DR)

 

Projet de jeu

Qu'a pu faire Jean-Luc Vannuchi en quatre jours ? Il s'est surtout attaché à rassurer les joueurs après la défaite humiliante à Laval et à remettre tout le monde dans la course. Il y a des places à prendre.

Adepte du 4-3-3 qui peut se transformer en 4-2-3-1 ou en 4-1-4-1, il convoque la rigueur et la concentration extrême pendant le temps de jeu ainsi que l'adhésion totale au projet de jeu.

À en juger par le dispositif mis en place jeudi après-midi lors du denrier entraînement, l'équipe pourrait avoir le profil suivant :

Léon - Castelletto, Ndong, Coulibaly, Djellabi - Segbefia - Ngando, Monconduit - Sawadogo (ou Pléa), Kitambala, Sammaritano

Marester, Boly et Boé-Kane suspendus, Aït Ben Idir et Sorin blessés, le nouvel entraîneur auxerrois n'a pas trop le choix. À noter les retours de Viale, Djellabi et Lefebvre.

Le groupe auxerrois : Léon, Lembet, Castelletto, Ndong, Coulibaly, Djellabi, Segbefia, Monconduit, Ngando, Lefebvre, Sammaritano, Sawadogo, Kitambala, Haller, Viale, Plea.

 

 

 

Le groupe cristolien

 

Aujourd’hui rétabli, le milieu de terrain Ludovic Genest, appelle le collectif à faire corps sur le terrain pour s’imposer face à son club formateur : l’AJ Auxerre.

Mobilisation générale donc avec le match crucial que disputera l’USCL contre Auxerre. Jean-Luc Vasseur a effectivement choisi de s’appuyer sur un groupe élargi à 18 joueurs parmi lesquels ne figurent pas Boris Mahon de Monaghan, Marcel Essombé et Ludovic toujours en soins.

 

Le groupe convoqué par Jean-Luc Vasseur pour affronter l’AJ Auxerre :
Gardiens : N’Doye I., Kerboriou
Défenseurs : Augusto, Da Cruz, Di Bartolomeo, Diarrassouba, Diedhiou C., Ikoko
Milieux : De Oliveira, Djellilahine, Genest, Lafon, Lesage, Ndoye C., Sangaré, Seck
Attaquants : Andriatsima, Belvito

Infirmerie : Essombé (reprise), Ludovic (reprise), Mahon de Monaghan (aine)
Choix : Bachiri, Collet, Tribeau