Un coup de chapeau aux militants des uns et des autres, que ce soit hier à Vaulabelle ou ce soir à Auxerrexpo, les salles sont pleines, l'enthousiasme présent en dépit d'une campagne qui s'étire.

Pour Guillaume Larrivé, précédé à la tribune par Jean-Pierre SOISSON, pas question de modifier son langage, d'édulcorer son discours. Il assume ses choix, les revendique, les affirme avec force pour le plus grand plaisir d'un public bien sûr acquis. Réfutant le fameux, il faut un maire 24h/24h à Auxerre, il y voit au contraire une des causes du "déclin enregistré depuis 13 ans". Pour lui, il est au contraire "nécessaire que le maire d'Auxerre soit aussi l'ambassadeur de la ville à l'extérieur, celui qui ira chercher les crédits à Paris, Bruxelles ou Dijon"

Le député candidat, ne renie pas sa fidélité à Nicolas Sarkozy, regrettant au passage que Guy Férez cherche à faire oublier son attachement à François Hollande et son étiquette socialiste. "C'est son choix, respectable, mais pourquoi ne pas l'assumer ?"

A Auxerrexpo, Guillaume Larrivé  a très longuement décrit son projet pour Auxerre, la vidéo de la réunion ne retrace pas cette partie du meeting et l'aspect programmatique peut être revu ici.

Faisant rire la salle à propos de "la force tranquille" revendiquée par Guy Férez, il invente une autre définition pour lui plus adaptée : "Une morgue habile".

J-L.H