La joie se lit à livre ouvert sur  sur le visage de l'Auxerrois Cyrille Carré, médaille de bronze en K1 5 000 mètres en ligne aux Championnats du monde de Moscou (DR)


Une petite supportice fançaise brandissant le drapeau tricolore pendant la cérémonie de remise des médailles du  5000 (DR)

Moscou capitale de l'élite canoé kayak mondial sur le plan d'eau olympique de Krylatskoye (DR)

 

Podium : Hof l'Allemand (2è), Wallace l'Australien (1er) et Carré le Français (3è) à droite

 

 

 

 

 

Première médaille pour les Français au championnat du monde de canoë-kayak. 

L'Auxerrois Cyrille Carré a décroché samedi la médaille de bronze sur 5.000 m à Moscou.

L'Auxerrois a terminé 3e d'une course remportée par l'Australien Kenny Wallace, avec à peine une demi-seconde de retard sur l'Allemand Max Hoff et la médaille d'argent.

Dans la matinée il avait raté de peu un autre podium en échouant à la 4e place de la finale du 1000 m, remportée par le Tchèque Josef Dostal, à 37 millièmes du bronze du Danois Rene Holten Poulsen.

 

Trois titres à jouer

Avec les qualifications samedi en finale de la kayakiste tourangelle Sarah Guyot, victorieuse de sa demi sur 200 m, et du duo Sébastien Jouve - Maxime Beaumont, également vainqueur de sa demi, toujours en kayak 200 m, l'équipe de France sera en lice pour trois titres dimanche lors de la dernière journée des Mondiaux, sur le plan d'eau olympique de Krylatskoye.

Ils ont rejoint à ce stade le duo de céistes formé de Mathieu Beugnet et Adrien Bart, en course pour la couronne mondiale sur 1000 m après leur 3e place en demi vendredi.

Ont par contre échoué à se qualifier en finale samedi le kayakiste Arnaud Hybois et le céiste William Tchamba, tous deux sur 200 m. En kayak, Sarah Troel a terminé 8e de l'épreuve longue distance, sur 5000 m, une course remportée par la Britannique Louisa Sawers.

 

Cyrille Carré : "Il faut sortir de l'ordinaire ... "

À lire une interview passionnante de Canoé Kayak Magazine au mois du 11 mars 2014. Pour mieux comprendre

Vainqueur pour la troisième fois du marathon des Gorges de l’Ardèche en K2 avec Tomas Slovak en novembre dernier, Cyrille Carré a accordé une interview pour revenir sur sa saison 2013, ses motivations et sa personnalité atypique. On découvre l’homme derrière l’athlète, un garçon réfléchi qui prend beaucoup de recul sur sa pratique et l’investissement nécessaire pour atteindre les sommets.