Le tirage au sort des 16es de finale de Coupe de la Ligue, effectué, mercredi, par la championne d'athlétisme Muriel Hurtis, a livré son verdict.

Les rencontres sont programmées les 28 et 29 octobre prochains. A noter, quatre duels entre équipes de Ligue 1 dont un derby de la Garonne - le deuxième en une semaine - qui se jouera au Stadium de Toulouse. Les écuries de Ligue 2 iront toutes chercher leur qualification en huitièmes à l'extérieur.

13ème de Ligue 1 avec 5 points, l’équipe de Bastia emmenée par Claude Makélélé sera un adversaire coriace pour les Auxerrois, d’autant plus que seul le PSG est parvenu à s’imposer contre les corses. L’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux se sont cassés les dents en n’obtenant pas mieux que le nul.

Cette rencontre sera peut-être l’occasion pour Djibril Cissé de rejouer pour la première fois contre son club formateur depuis son retour en France.


Le tirage

Toulouse – Bordeaux

Evian TG – Lorient

OGC Nice – FC Metz

Stade de Reims – Arles-Avignon

Montpellier – Ajaccio 

Stade Rennais – Olympique de Marseille

Caen- Clermont Foot

FC Nantes – Laval

RC Lens – US Créteil

SC Bastia – AJ Auxerre


Les dix équipes qui se qualifieront mardi 28 et mercredi 29 octobre seront rejointes en 8es de finale par les six clubs qualifiés pour les compétitions européennes : Le Paris SG, Monaco, Lille, Guingamp, Saint-Etienne et Lyon.