La recherche contre le cancer est frappée par la crise. Or les besoins vont croissants même si les progrès permettent de soigner plus de 80% des cancers du sein par exemple. Les plate-formes génomiques, bibliothèques de cancers séquencés sont une avancée certaine. Mais un fléau chasse l'autre : celui des cancers du poumons de la femme qui sont en passe de supplanter les actions contre le cancer du sein.

L'avenir proche ce serait un comprimé précis pour soigner un type de cancer. Fini la chimio qui frappe à large spectre... avec ses effets secondaites dévastateurs.

Une info mérite d'être soulignée qui ressort de la conversation (en fin de video) : le cancer des poumons de la femme se développe à tel point qu'il serait question de privilégier les actions aux dépens du cancer du sein. REGARDEZ ET ÉCOUTEZ LE DR TCHERAKIAN.

 

La marche/course contre le cancer

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant... Ce sera le dimanche 19 OCTOBRE. Même heure, même lieu, même tarif que lors de la première édition (5€ par personne avec remise d'un T-Shirt rose Odyssea)

Rendez-vous sur le parking de la polyclinique à Auxerre à partir de 8h30. Course enfants (9h45) et course/marche 10 heures. 12 heures palmarès. parcours court 2,550 km, parcours long 3,820 km

Cette marche ou course est orgnisée au profit de la recherche contre le cancer du sein.

Pour toutes questions : tél AIDEC 03 86 52 72 99

Vous avez entre 50 et 74 ans, l'AIDEC vous envoie tous les 2 ans, un courrier d'invitation et la liste des radiologues agréés pour effectuer une mammographie de dépistage.

La mammographie est une radiographie des seins qui permet de déceler une anomalie à un stade précoce et par conséquent, d’en limiter les conséquences et d’augmenter considérablement les chances de guérison en cas de cancer.

 

 

 L'année dernière lors de la première édition pluvieuse : un beau succès (DR)

 

 

Oncodesign : Découverte de nouvelles molécules inhibitrices dans les maladies inflammatoires

(Tradingsat.com) - Oncodesign a annoncé, lundi soir, la découverte de nouveaux inhibiteurs de kinases dans le domaine des maladies inflammatoires et le dépôt de 3 nouveaux brevets issus de sa technologie Nanocyclix.

L'équipe scientifique de la société biotechnologique spécialisée dans la découverte de nouvelles molécules thérapeutiques contre les cancers et autres maladies graves sans traitement efficace connu, a co-signé le 5 Septembre 2014, l’article « L’inhibition de la kinase RIP2 contribue à soulager les maladies inflammatoires » publié dans le Journal of Biological Chemistry.

Cette publication, réalisée en étroite collaboration avec le Dr. Derek Abbott, Professeur au Département de Pathologie de l’Université Case Western Reserve à Cleveland dans l’Ohio, expert en maladies inflammatoires et en particulier de la kinase RIP2, suggère que l’inhibition de RIP2 puisse être efficace dans le traitement des maladies inflammatoires et auto-immunes comme la maladie de Crohn, l’asthme ou la polyarthrite rhumatoïde, des maladies qui touchent des millions de patients chaque année. Grâce à la technologie Nanocyclix, de nouveaux inhibiteurs de RIP2 ont été découverts et leur efficacité prouvée.