Livio Nabab devrait être titularisé à la pointe de l'attaque de l'AJA contre Strasbourg (DR)

 

La dernière victoire d'Auxerre remonte à plus d'un mois.

Après Dinsheim (3-0, Excellence) et Sarreguemines (4-0, CFA2), les Ajaïstes vont tenter de se qualifier pour les 16èmes de finale de la Coupe de France et renouer avec la victoire, une semaine avant la reprise du championnat de Ligue 2 et leur déplacement à Créteil Lusitanos.

Les Auxerrois ont repris l'entraînement dimanche dernier (comme Strasbourg) et se sont entraînés dans le froid  tout au long de la semaine avec un break d'une journée pour le nouvel an.

Jean-Luc Vannuchi devrait quelque peu modifier la composition de l' équipe qui avait décroché le nul face à Niort (1-1) juste avant Noël.

Lembet gardera les buts.

Bouby qui a besoin de souffler et Diarra pas en veine, devraient être sur le banc ainsi que Aguilar qui cède sa place à Castelletto dont c'est le retour côté droit.

Vannuchi placerait Nabab à la pointe de l'attaque, avec sur le flanc droit Baby, le jeune Berthier buteur contre Niort et à Sarreguemines, sur le côté gauche. Ben Idir remplacerait poste pour poste Bouby, aux côtés de Mulumba en demis défensifs. Derrière, la charnière Puygrenier-Fontaine, Djellabi à gauche et JC à droite devrait tenir la route. Enfin, Gragnic devrait être investi meneur de jeu aux dépens de Kilic, en réserve sur le banc, prêt à rentrer comme les autres, à tout moment.

Jean-Luc Vannuchi et son staff ont retenu un groupe de 18 joueurs comme cela est permis en 32èmes de finale de Coupe de France.

Le groupe ajaïste

Gardiens: Lembet, Léon

Défenseurs: Aguilar, Castelletto, Djellabi, Fontaine, Puygrenier

Milieux: Ait Ben Idir, Baby, Bouby, Gragnic, Kilic, Mulumba

Attaquants: Berthier, Diarra, Fumu Tamuzo, Nabab, Viale

 

Duguépéroux victime d'un gastro

Jacky Duguépéroux absent pour cause de gastro-entérite, c’est son adjoint, Sébastien Roi, qui a communiqué le groupe qui jouera au stade de l’Abbé-Deschamps. Sera-t-il sur pied pour faire le déplacement dans l'Yonne ?

De nombreux joueurs font leur retour, comme Oliveira, Camara ou encore Fachan. Expulsé à Amiens (1-1) Sabo purge le premier de ses trois matches de suspension.

Le groupe strasbourgeois

Oukidja, Schmittheissler ; Aguemon, Amofa, Bahoken, Belahmeur, Camara, Fachan, Grimm, Lienard, Marques, N’Dour, Ndiaye, Ndoye, Oliveira, Salmier, Seka, Sikimic.

Les absents : Gauclin, Binder (reprise), Sabo (suspension), Donzelot, Bah (blessé), Karasahin, Leraci, Munch, Vencel Jr. (choix de l’entraîneur).

 

UNE AFFICHE MYTHIQUE