Le dépôt des candidatures s'est arrêté, lundi, à 16 heure. Les services de l'Etat ont enregistré les dossiers de quatre-vingt dix binômes (soit 180 candidats titulaires et 360 remplaçants compris) pour les élections départementales qui auront lieu les dimanches 22 et 29 mars.

En moyenne, il y a quatre équipages sur la ligne de départ dans chaque canton.

FN 21/21

Le Front national de l’Yonne a déposé en préfecture des candidats dans l’ensemble des 21 nouveaux cantons du département. 84 candidats au total avec parmi eux deux maires, des conseillers municipaux, des chefs d’entreprise, des fonctionnaires

AFFRONTEMENTS

L'UMP et l'UDI s'affronteront dans plusieurs terrritoires : Saint-Florentin, Tonnerre, Sens1, Joigny, Sens2 ( 3 binômes à gauche et deux à droite plus le Front national)

 

TEL PÈRE TELLE FILLE 

Gérard Delorme adjoint au maire socialiste d'Avallon, est candidat titulaire dans le canton d'Avallon, il est associé à Joëlle Guyard.

Virginie Delorme, conseillère municipale d'opposition UMP à Auxerre, est remplacante de Malika Ounès dans le canton d' Auxerre 2 (Monéteau-Perrigny-Charbuy-Gurgy-Auxerre-Nord Ouest).

 

 

LISTE NON DÉFINITIVE  ET PROVISOIRE DES CANDIDATS AUX ÉLECTIONS CANTONALES