Le visiteur pousse la porte du cellier de l'Abbaye Saint-Germain d'Auxerre. Derrière ce bois massif, il découvre une immense vaste salle. Ses pas résonnent et ses yeux s'équarquillent lorsqu'il défile devant le travail des 6 exposants :

-Corinne Bretel

-Florence Mercier

-Laurence Navarro

-Mathilde Patout

-Jean-Christophe Humbert

-Aurélien Domergue

 

Tous sont des professeurs de l'école des Beaux-Arts d'Auxerre. Ils ont décidé de travailler autour d'un même thème afin de mélanger leurs idées, leurs manières de travailler, leurs matériaux de prédilection etc., et faire ce que, finalement, ils demandent à leurs élèves. 

Statuettes en pâte à modeler, ornées de perles et de tissus, au nez crochu ou busqué. Photos de la cage d'escalier de la galerie commerçante d'Auxerre, de personnes, d'un doigt et de ses rognures d'ongle. Dessins de meubles construits puis déconstruits. Livres dont la couverture est cachée par des clichés. On se balade parmi ceci. L'esprit est en ébullition. 

Métissages, Métissages ? Mais pourquoi ce nom ? Pourquoi ? Pour ce mélange des genres (art roman, etc.), des techniques (peinture, colle, sable, pigments, papier, crayon, appareil photo, etc.), des idées et des inspirations (féériques, basées sur la réalité, l'originalité, etc.), des couleurs (rouge, noir, blanc, rose, jaune, vert, etc.), des matériaux (contreplaqué, toile, bois, etc.), des cultures (auxerroises, etniques, etc).

 

Marion BORDIER

 

Exposition gratuite du mercredi au dimanche de 10 à 12 heures et de 14 à 17 heures

 

L'Abbaye Saint-Germain d'Auxerre accueille l'exposition "Métissages" (DR)

 


Jean-Christophe Humbert, professeur à l'école des Beaux Arts d'Auxerre et exposant de "Métissages" (DR)

 


Aurélien Domergue, professeur à l'école des Beaux Arts d'Auxerre et exposant de "Métissages" (DR)

 


Lisa Bordier, venue voir l'exposition "Métissages" à l'Abbaye Saint-Germain d'Auxerre (DR)