Le syndicat mixte de l'aérodrome d'Auxerre-Branches propriétaire des installations a solennellement demandé au gestionnaire la CCI de l'Yonne la réouverture immédiate et totale de la piste, fermée depuis le 22 juillet par le délégataire de service public, pour des raisons de sécurité.

La CCI de l'Yonne a répondu qu'elle avait saisi la Direction générale de l'aviation civile sur cette question. En outre, elle a proposé au syndicat mixte propriétaire de rouvrir la piste mais en assumant toute la responsabilité en cas d'accident.

Le début des travaux de réfection de la piste étant programmé le 15 septembre ) - ils doivent durer un mois et demi - il y a fort à parier que la DGCA ne se mouillera pas dans ce dossier, feuilleton de l'été.

Le conflit entre le propriétaire et le "locataire", traduit manifestement une manque de confiance réciproque et en dit long sur les relations entre les deux structures.

 

Guy Férez, président de la Communauté d'agglomération de l'Auxerrois (à gauche) et Gérard Delille, président du Syndicat mixte de l'aérodrome d'Auxerre-Branches qui comprend le conseil départemental, le conseil régional et la Communauté d'agglomération de l'Auxerrois, mercredi matin, lors de la conférence de presse au siège de la Communauté à Auxerre (DR)