Cyrille Carré sur le parvis de l'Hôtel de vile d'Auxerre après la cérémonie de la libération d'Auxerre, place du Maréchal-Leclerc, en hommage au 1er Régiment du Morvan (DR)

 

Cyrille Carré bien entouré par Jean-Christophe Moraud préfet de l'Yonne et Jean-Baptisite Lemoyne, sénateur, tous deux amateurs de rugby (DR)

 

Cyrille Carré le kayakiste de l'OCK Auxerrois était à la cérémonie de la libération d'Auxerre place du Général-Leclerc, lundi soir. Tout juste rentré des championnats du monde de Milan, il a eu le frisson en entendant la Marsellaise.

Dans une interview à AUXERRE TV, le sportif de haut niveau (deux titres de champion du monde) exprime sa déception de ne pas avoir réussi à se qualifier pour les JO de Rio, à quelques centièmes de seconde près ... Or il avait réussi en série le cinquième temps. Mais ce sont les places au classement qui priment.

Le citoyen de Mailly-la-Ville explique qu'il a encore une toute petite chance de se qualifier, au printemps, en terminant à la première ou à la deuxième place des kayakistes non qualifiés, lors d'une épreuve qualificative, en Allemagne.

Cyrille Carré raconte les arcanes de la préparation et évoque la jeune junior de l'OCKA, Eugénie Dorange, 17 ans, qui a gagné en expérience à Milan en terminant 4ème de la finale B en seniors.

 


 

 

 

L'OCKA, une grande famille qui truste les titres depuis des décennies (DR)