Le proviseur du collège-lycée Saint-Jospeh à Auxerre, au centre, est un fervent supporter des Verts et Rouges, qui met la main à la pâte (DR)

 


Tandis que sur le terrain, les joueurs du RCA terminaient l'entraînement par des séquences de courses fractionnées, les partenaires du club et soutiens permanents étaient conviés à une soirée apéritive pour le lancement de la saison, premier match à Bouillot dimanche 20 septembre contre Metz.

Les joueurs nouveaux comme les anciens furent présentés par entraîneurs et présidents qui ont détaillé les festivités à venir dans le cadre de soirées organisées autour des matchs phares de la Coupe du monde de rugby qui débute le 19 septembre en Angleterre.

Le millésime RCA 2015 semble prometteur. La réalité du terrain le dira.

Un club c'est des joueurs. Sans quoi il n'existerait pas. Parole aux joueurs donc.

 

Alain Dujon et Hervé Parmentier avaient beau se caler au fond de la tente, tout comme Marc Picot chef de cabinet de Guy Férez (qui porte le pull vert du RCA), ils ont été repérés ! (DR)

 

Sandro reprend sa licence, chaque année, toujours avec un peu de retard car du fait de son jeune âge, il est soumis à davantage de tests que la plupart. Il pense déjà aux play-off. Il est malin, comme sur le terrain. ce n'est pas Alain Mariani, vice-président du RCA et historique pilier, qui dira le contraire (DR)

 

Le charme personnifié dans un monde de brutes. Une conseillère municipale attentive aux questions culturelles, qui n'hésite pas à labourer le terrain (DR)

 

Il y en a un qui se prend un sort, jeté par la directrice des affaires culturelles de la ville. Preuve que le rugby c'est une culture (DR)

 

Pascal Pic vice-président très impliqué dans la vie du club effectue un rappel à l'ordre sur le thème de la Coupe du monde de rugby (DR)

 

Les présidents Bersan (Jean-François) et Robert (Stéphane)

 

Le coin des nouveaux où se sont incrustés Bibi Biron, adjoint aux sports et dirigeant au RCA et le première ligne Géorgien, appelez-le Djooodje. À gauche en vert, un jeune Italien, à droite les deux Écossais du RCA qui ont déjà inscrit 3 essais à eux deux contre Vichy (DR)

 

Le maire d'Auxerre, qui se tient les mains comme un pape,  a exécuté un grand numéro en promettant de nouveaux locaux même si les partenaires collectivités venaient à faire défaut. Il s'est engagé devant tout le monde à réaliser les travaux même si c'est dans quelques années (DR)

 


Ils boivent en même temps Pierre Mouton et Patrick Tuphé. c'est normal, ils ont entraîné ensemble le RCA en Fédérale 2 à la fin des années 80. Deux des fers de lance des "Copains d'abord" ont acquis des automatismes. Qu'en pense Didier Michel au premier plan ? Il pense (DR)