En cinquante ans, l'OCKA a réussi à maintenir les performances de très haut niveau, ce qui est tout simplement exceptionnel (DR)

 

C'est le deuxième club de canoé-kayak de France. Son palmarès depuis 50 ans est impressionnant avec titres mondiaux, européens, nationaux et participations aux Jeux Olympiques.

Le club des bords de l'Yonne fête ses 50 ans d'existence. Une grande fête a été organisée dans la simplicité et la convivialité qui caractérisent ce club familial ouvert tant aux activités loisirs qu'à la compétition de très haut niveau.

Séquences retrouvailles et émotion. Des témoignages, notamment de 5 présidents, qui expliquent l'alchimie singulière de la constance de performances de haut niveau dans le temps.

 

VIDEO : L'INTÉGRALE DES DISCOURS DU 50ÈME ANNIVERSAIRE ET HOMMAGES

 


 

Gérald Delacroix, le premier la première pierre de l'édifice de haut niveau (DR)

 


Quatre présidents : Gouard, Cavrel, Brémond, Bedu (manquent trois dont le premier Christian Drillon décédé et Grajs et Magnien que nous avons interviewé)

 

Tout au long de l'après-midi de fête les jeunes se sont amusés sur leur terrain de jeu. Une "Australienne" par élimination successive du dernier a ravi le public (DR)

 

Des hangars bien remplis ainsi qu'un bus, un autocar essentiel pour les déplacements (DR)