OK
 

POLITIQUE

Élections régionales : la liste officielle du PS dans l'Yonne

Les socialistes ont présenté, samedi, à Dijon, leurs listes pour les élections régionales de décembre. Les Verts (EELV) ont décidé de partir seuls. Il y a des mécontents et deux dissidentes, vices-présidentes du conseil régional, Safia Otokoré proche de François Patriat (qui ne se représente pas à 72 ans) et Florence Ombret, qui disent ne pas se reconnaître dans les choix de Marie-Guite Dufay la chef de file Bourgogne-Franche-Comté, actuelle présidente de la région Franche-Comté

La campagne des régionales a vraiment commencé. Et la possibilité de voir le FN emporter une ou deux régions échauffe les esprits.

Interrogé par Libération, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, a écarté toute idée de désistement ou de fusion d’une liste PS arrivée troisième aux élections régionales avec la liste Les Républicains (LR) arrivée devant elle pour battre le FN.



Manquent trois visages, absetns samedi à Dijon. Au centre premier rang, Frédérique Colas, qui conduira la liste socialiste dans l'Yonne (DR)

 

1 Frédérique Colas (Joigny, conseillère régionale sortante)

2 Guy Férez (Auxerre, conseiller régional sortant, vice-président de la région)

3  Muriel Vergès-Caullet (Avallon)

4 Gilles Demersseman (Puisaye)

Élodie Roy, Thierry Corniot, Nathalie Lebosse, Didier Michel, Marie-Thérèse Rey-Gaucher, Christophe Ben Ali, Jean-Marc Collet, Simone Paris, Mathieu Debain et Jamila Habsaoui.

Précisons qu'en cas de victoire les 6 peut-être 7 premières places sont éligibles. En cas de défaite, les deux premières places sont éligibles, peut-être 3.

 

SECTIONS DE LISTES CONDUITE PAR MARIE-GUITE DUFAY

 

 LISTE YONNE


LISTE CÔTE D'OR

 

 

LISTE NIÈVRE

 

LISTE SAÔNE-ET-LOIRE

 

 

 

 

Commentaires

1. Le mercredi 23 septembre 2015, 14:37 par Alain RAYMONT

Tout à fait d'accord, je n'aurai pas dit mieux. Pour aborder ces questions particulières à l'Yonne dans le cadre de la campagne régionale, je vous informe que vendredi soir (26/9) à 19h00 salle Valmy, les organisations du Front de Gauche et les citoyens qui ont signé un appel unitaire anti austérité aborderont toutes ces questions.

2. Le lundi 21 septembre 2015, 17:38 par Denis

Le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion de la Région par Monsieur PATRIAT montre bien l'effondrement de la classes politiques et l'absence de morale.
A quand une classe politique travailleuse, transparente et soucieuse de l’intérêt général.

3. Le lundi 21 septembre 2015, 11:01 par Bernard Boucherat

Constituer une liste c'est bien mais constituer un programme et le tenir c’est mieux

A j'oubliais le programme est déjà fait par nos technocrates dans le plan état région2015-2020 mais peut être ont-ils laissé des miettes pour les futurs élus.

Inutile de demander à GUY FEREZ son bilan de vice Président sortant de la région sur le projet routier de contournement sud d'AUXERRE, il n'a pas la stature du Maire d'Avallon qui lui à réussi avec un défaut, cela va aussi vite de traverser sa ville que de prendre le contournement d'Avallon.

Échec également pour redynamiser la ligne de chemin de fer, Avallon Auxerre avec à nouveau des suppression d’arrêt en zone rurale.

Ineptie sur le financement de l'électrification de Laroche à Auxerre qui n'était pas prioritaire sur d'autres projets.

L'amélioration du cadencement évoqué et qui a berné les élus, ne tient pas dans la mesure ou la bourgogne contrairement à d'autres régions (six), n'a pas encore commandé les nouveaux trains" Régio 2 N" au groupe Bombardier et semble t 'il construit à Crespin.

Vu les délais pour instruire une telle commande et la lancer pour passer à la phase opérationnelle, les cinq ans seront largement écoulés, alors ni sur le fond, ni sur la forme il n'y avait urgence d'électrifier Laroche Auxerre sans d'ailleurs connaitre un éventuel cout social sur l'emploi .

Rien sur le ferroutage et pas un mot des écologistes sortants sur le sujet.

Patriat, s'il ne se représente pas c'est parce qu'il sait déjà qu'il ne sera pas réélu.

Conclusion: nos vieux trains "corail" que j'aime bien ont encore de belles années devant eux. avec un peu plus d'entretien et donc quelques embauches qui ne serait pas un luxe à la SNCF.

Alors Messieurs et Mesdames les futures élus avec la fusion des régions, on peut espérer qu'une révision des priorités s'opère ne soyez pas spectateur comme le Maire d'Auxerre.

Le PS à déjà fait une grosse erreur politique en plaçant un cumulard en position assurée d'être élu car on ne pourra pas compter sur lui.

Donnez votre avis

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet