AJA
Une bouffée d'air frais et un grand pied de nez
le mardi 22 septembre 2015, 23:01 - AJA - Lien permanent
Une équipe Ajaïste solidaire et appliquée est allée gagner (0-1) au stade Marcel-Picot à Nancy qui demeurait invaincu cette saison. Un but signé Grégory Berthier qui est allé le chercher, en provoquant son adversaire dans la surface de vérité. L'AJA remonte à la dixième place
Duel Pedretti-Bouby (Crédit photo ASNL)
Il y avait des absents des deux côtés. À Nancy les suspensions de Lenglet et d’Aït Bennasser ont obligé Pablo Correa à modifier son équipe. Jean-Luc Vannuchi a reconduit l'équipe vainqueur de Clermont, à l'exception de Diarra, suspendu.
Après avoir bien tenu le choc, solides et rigoureux face à des Nancéens invaincus cette saison, les Ajaïstes ont ouvert le score par Berthier (72) qui a gagné un duel décisif avant de battre le gardien du pied droit d'un tir croisé. Sur une déviation de Gaëtan Courtet après une ouverture de Pierre Bouby.
Le rythme du match a baissé d'un cran en seconde période et les joueurs Lorrains parurent fatigués.
Les Nancéens ont poussé en vain pour égaliser s'exposant aux contres des Icaunais qui auraient pu faire le break, notamment par Courtet.
Auparavant en première mi-temps, Les Ajaïstes avaient sonné la charge par Ba d'un tir à bout portant sauvé on se demande comment par Assembé (27) et des tentatives de Courtet et Ba encore.
Nancy dominait mais ne se montrait pas assez précis dans le dernier geste, gâchant de belles opportunités. Boucher effectua une parade sur une tête de Diagne suite à un coup franc distillé par l'ancien Auxerrois Benoît Pedretti (17).
Pas de carton rouge cette fois côté Auxerre mais un jaune pour Fontaine (83)
Vendredi, Auxerre se déplace à Ajaccio, troisième match en sept jours. Autre match, autre défi. Avec Diaw de retour dans le groupe.
13 129 spectateurs
AJA.- Boucher - Lefebvre, Puygrenier (cap) Fontaine, Sylla - Konaté, Bouby - Berthier (Seck 74), Ba (Kilic 89), Vincent - Courtet
Sur le banc : Lenogue, Sefil, Kilic, Seck, Montiel
NANCY.- Ndy Assembe- Cétout, Chrétien, Diagne, Muratori (Cuffaut (59'), Pedretti (Puyo (66'), Guidileye, Walter, Robic (Dalé (70'), Coulibaly, Hadji
Grégory n'a pas qu'un pied gauche, il a aussi un pied droit qui a surpris son opposant et le gardien Nancéen (DR)
Commentaires
Bon ne nous emballons pas.
L'AJA hier soir était empruntée et ne s'est jamais vraiment montrée dangereuse. Nancy non plus heureusement encore que les Lorrains ont gâché des occasions.
Il a fallu une grosse bévue du défenseur Diagne pour que Berthier peu en vue jusque là , joue bine le coup.
Mais on ne va pas faire la fine bouche. Il y a des matchs qu'on gagne comme ça, et c'est mieux que de les perdre.
Tout cela demande confirmation et pas que vendredi contre Ajaccio.
Il faudra encore être patient pour voir les Auxerrois développer un vrai fond de jeu
Les critiques, faîtes avant ce match, étaient amplement méritées et si cela a permis aux acteurs de l'AJA de se réveiller, je pense que les supporters que nous sommes avaient le droit de formuler ces critiques.
Je n'ai pas vu le match d'hier et je ne sais pas si la manière y était mais c'est vrai qu'en ouvrant mon journal, cette victoire m'a fait plaisir, surtout face à Nancy, un grand prétendant à la montée.
Il n'y a plus qu'à espérer que notre saison est, enfin, lancée et que l'AJA va, de nouveau, régaler ses supporters.
il faut savoir reconnaitre apres les critiques une bonne operation voyons le prochain match
Belle réaction de l aja avec ces deux victoires.
Il fallait cette humiliation infligée par ETG et sans doute une mise au point digne de ce nom pour que les jeunes se voient un peu moins beaux..........
Une troisième victoire consécutive est envisageable à Ajaccio au vu de leur classement et de leurs résultats.
Enfin ne nous emballons pas......et restons concentrés sur le travail qu'il reste à accomplir.
ALLEZ L’AJA.