Vannuchi devrait aligner une équipe plus offensive avec Diarra, Courtet, Vincent et Ba devant et Bouby- Konaté au milieu. En somme un 4-2-4

- Fin d'une belle journée estivale à Auxerre, une semaine d'été indien

- 4472 spectateurs

- AJA.- Boucher-Lefèbvre, Puygrenier, Hountondji, Fontaine ) Bouby, konaté - Fontaine, Courtet, Diara, Ba

PARIS FC.- Thebaux- Jean, Cantini, Lybohy cap, Pierre, Gamiette, ketita, Kinkela Fuanda, Grange, Fauvergue, Socrier

- C"EST PARTI !

- Occasion pour Courtet dont le tir passe au-dessus, Courtet qui avait cherché Fontaine dans la profondeur

- Les Parisiens sont très bien organisés et mobiles. Cela va être difficile pour Auxerre de les surprendre, d''autant que Diarra qui cherche à bien faire se mélange les pinceaux par excès de précipitation.

- Grosse occasion pour Auxerre : Diarra sur la droite centre pour Konaté qui arrive comme un boulet de canon mais sa reprise passe au-dessus ! La plus belle occasion du match, dominé par les Parisiens avec un Kinkela remuant sur le flanc droit. Mais les Parisiens ne vont pas vraiment au bout de leurs actions.

- Montée et percée de Konaté  qui met Ba sur orbite mais son centre est trop aérien

- Belle attaque auxerroise avec Courtet qui s'engouffre, temporise puis donne à Vincent sur le côté, le centre est repris de volée par Diarra à côté. Belle action.

 -  Diarra distille un bon ballon dans le dos de la défense pour Courtet arrivé comme une bombe qui s'effondre dans la surface au contact d'un défenseur. L'arbitre ne siffle pas le pénalty que réclame le public. On n epense pas qu'il y avait péno, le joueur tombe après semble-t-il.

- Les Ajaïstes ont mis la main sur le match et pratiquent un jeu plaisant et vif avec des intentions; Il y a des situations chaudes mais pas de but, pour le moment

- BUT POUR L'AJA ... COURTET SUR UN CENTRE DE VINCENT (34)

- Carton jaune pour Pierre pour une faute sur Diarra

- Paris domine de manière stérile Diarra manque une passe imanquable. Ce joueur généreux au possible manque de coordination. A-t-il un problème de vision périphérique, neurologique ? Ce n'est pas normal dans les petits espaces, les petits périmètres, il est comme perdu.

- MI-TEMPS

Bonne première mi-temps de l'AJA avec de l'allant et de l'envie mais du déchet devant. Bon match de Lefèbvre, Vincent et Konaté. Auxerre mène logiquement au score devant une bonne formation parisienne qui ne va pas au bout de ses actions offensives

 

REPRISE

- BUT DE DIARRA QUI TROMPE THÉBAUT (48) Dans l'axe, Diarra résiste à Fauvergue et d'un coup de patte adroit bat le gardien

- Formidable public parisien qui encourage son équipe en redoublant les chansons et les applaudissements.

- Lybohy et Keita sortent au profit de Ca et Glombard (58) au Paris FC

- Les Auxerrois se laissent endormir par les Parisiens qui tentent le tout pour le tout afin de réduire le score. Ils ont la possession. Auxerre recule. Pas bon.

- Coup franc de Kinkela qui frôle la lucarne !

- Magnifique attaque auxerroise : Konaté lance dans le dos de la défense Vincent qui élimine son adversaire qui semble tomber tout seul pris par la feinte de corps et centre en retrait pour Courtet dont la reprise instantanée est claquée en corner par Thebaux (70)

- Seck emplace Ba... infranchissable Seck

- Diaw remplace Bouby ovationné et se montre dangereux d'emblée au service de l'équipe.

- À Paris Socrier est remplacé par Bahamboula

- Encore des situations chaudes devant le but de Thébaux.

- Courtet ovationné par le public remplacé par Berhier

TERMINÉ

Victoire logique et méritée de l'AJA qui a marqué à des moments cruciaux, en fin de première mi-temps et en début de seconde. Avec quatre attaquants, le jeu offensif a été plus diversifié même s'il a mis un certain temps à se mettre en place. Les Ajaïstes ont trouvé des espaces en les créant (hé oui !) et ont joué dans les intervalles, entre les lignes. Diarra et Courtet ont le profil.

En seconde période, Auxerre a montré, avec un Fontaine tranchant et cap Puygrenier impérial sobre (auteur d'un extraordinaire up and under en provenance directe de la Coupe du monde de rugby !), que l'équipe pouvait être solide.

Cela dit Paris FC très inoffensif, ne s'est pas procuré d'occasion, hors un coup franc de Kinkala et un tir repoussé par Boucher qui s'est emmerdé ce soir.

Donc on demande confirmation contre Niort dans quinze jours. Place à la trêve internationale qui, force est de la constater, ne réussit jamais à Auxerre