Safia Otokoré, Fadila Khattabi et Florence Ombret, trois vice-présidentes socialistes sortantes du conseil régional de Bourgogne, se sont réunies, dimanche, à Nevers. Elles souhaitent lancer leur propre liste aux élections régionales de décembre prochain, une liste en dehors des partis, ouverte largement au monde civil.

Ces dissidentes déçues ont également rencontré, dimanche, à Autun, le Belfortain Christophe Grudler, tête de liste régionale du MoDem, pour évoquer l'opportunité de faire liste commune.

Pourquoi ?

Ces proches de François Patriat, 70 ans, président socialiste de la région Bourgogne sortant qui ne se représente pas, veulent que le changement s'applique à tout le monde (sous-entendu certains caciques du PS se rrprésentent pour une nième fois en position éligible) entendent ne pas aller dans le mur et proposer une offre nouvelle aux gens pour leur redonner l'envie de voter.

Pour pouvoir présenter une liste, il faut réunir 116 candidats respectant la parité et répartis sur les huit départements.

 

EN SAVOIR PLUS

 

LE MODEM ENTRE EN CAMPAGNE

 

GRANDES ET PETITES MANOEUVRES