Jean-Luc Vannuchi est convaincu que l’exploit est possible à Toulouse.
Le contexte des matchs de Coupe est différent du championnat. Tout se déroule en 90 minutes, ou 120, mais le meilleur l'emporte, et l'autre sort. C'est un combat.

« L’objectif ça reste le championnat, mais ce match là doit être préparatoire à celui de samedi » confie Jean-Luc Vannuchi le coach Auxerrois qui espère poursuivre l’aventure. « Je n’ai pas envie de m’arrêter là en Coupe de la Ligue, en plus financièrement, c’est un apport non négligeable pour le club donc il ne faut rien lâcher ». Vannuchi n'a toujours pas digéré la première mi-temps de son équipe, vendredi soir contre le Red Star.

Pour lui, ce match de Coupe permettra « peut être de relancer certains joueurs » car le coach et son staff doivent également « se projeter sur le match qui arrivera moins de 72 heures derrière », samedi, à Bourg-en-Bresse le petit promu qui décoiffe.

 

Retrouver de la confiance

 

Pour Dominique Arribagé, interrogé sur le site du Téfécé, la question ne se pose pas, et l'équipe alignée au Stadium mercredi soir devrait ressembler à une composition envisageable pour le coach violet dès samedi face à Montpellier. La possibilité de réaliser un parcours en Coupe ne sera pas galvaudée. 

"Les joueurs qui se présenteront mercredi soir sur la pelouse ont tous participé à des rencontres de Ligue 1 et ont donc de l'expérience. Nous allons présenter une équipe compétitive pour aborder ce match. C'est une rencontre qui doit nous permettre de récupérer de la confiance, à travers un match gagné.

Un parcours en coupe fait toujours du bien dans les têtes. Nous allons nous servir de ce match pour débuter une série positive et préparer de la meilleure des manières le gros match contre Montpellier samedi. Le contexte actuel est difficile. On fait face, il faut renverser cette dynamique, et créer des ondes positives."

"Nous connaissons bien le gardien en face (Zacharie Boucher, ex-Toulousain Ndlr) et il y a fort à parier qu'il réalisera un grand match contre nous. C'est une équipe solide, qui a du vécu, et on sait que ce sera un match compliqué, où nous devrons être solidaires les uns envers les autres. Nous ne faisons pas les malins, loin de là. Ce match contre Auxerre, nous le démarrons à 50-50."

 

L'AJA devra se qualifier sans Puygrenier

 

Jean-Luc Vannuchi a convoqué un groupe de 18 joueurs pour partir de Paris en avion défier le Téfécé.

Aguilar et Gragnic sont en phase de reprise. Sébastien Puygrenier ( tendon rotulien), est laissé au repos.

Le groupe de l'AJA. Boucher, Lembet - Lefebvre, Sefil, Fontaine, Hountondji, Sylla, Bouby, Seck, Kilic, Konaté, Diaw, Vincent, Berthier, Fumu Tamuzo, Ba, Diarra, Courtet.


Retour de Siriex et Ninkov à Toulouse

 

Pour affronter l'AJ Auxerre mercredi soir au Stadium, Dominique Arribagé a retenu un groupe de 18 joueurs. Parmi eux, notons les retours dans le groupe des milieux Pantxi Sirieix et Alexis Blin, ainsi que du défenseur serbe Pavle Ninkov.

Gardiens 

Ali Ahamada - Marc Vidal 

Défenseurs 

Jean Armel Kana-Biyik - William Matheus - Pavle Ninkov - Uros Spajic - Marcel Tisserand 

Milieux 

Jean-Daniel Akpa-Akpro - Alexis Blin - Etienne Didot - Yann Bodiger - Adrien Regattin - Pantxi Sirieix - Zinédine Machach - Somalia 

Attaquants

Wissam Ben Yedder - Martin Braithwaite - Aleksandar Pesic