La première réaction du coach mythique de l'AJA a été de drie qu'un record a été battu, celui de deux buts concédés sur 80 mètres (30+50), par une équipe professionnelle en France.

Guy Roux est allé voir l'arbitre pour discuter avec lui après le match, comme l'aurait souhaité Jean-Claude Hamel, qui était également présent au stade Abbé-Deschamps comme toujours, assis pas loin de Guy Roux.

Selon Guy Roux, l'arbitre affirme qu'il a voulu laisser l'avantage à l'AJA après la faute commise sur Seck. Et puis les choses se sont passées différemment, selon le scénario que l'on connaît et que tout un chacun peut revoir en images.

Or toutjours selon Guy Roux, l'arbitre pouvait revenir à la faute initiale, même deux minutes après ....

Conclusion : l'arbitre, les choses ayant tourné autrement, a estimé ne pas pouvoir faire machine arrière.D'autant qu'il y avait continuité de l'action et ... but.

Il ne savait pas qu'il avait la possibilité de siffler la faute initiale sur Seck, après coup, comme souvent cela se passe au rugby.

Quant à Lala, l'auteur du but de 50 mètres, il a affirmé qu'il a simplement voulu dégager le ballon et n'a cherhcé à aucun moment à tenter de marquer.