Saint-Bris-le-Vineux et l'ancienne Maison du Vignoble de l'Auxerrois qui fait partie du Domaine Verret, accueillait pour la deuxième année consécutive le déjeuner de fin d'année réservé aux amis du Rugby Club Auxerrois et aux partenaires donc beaucoup sont des amis aussi !

En cette veille d'élections, il y avait beaucoup de politiques présents ou représentés mais ils n'ont pu s'exprimer, devoir de réserve oblige. En outre, cela a bien arrangé tout le monde.

Convivialité, calendriers, bonne chère et bons vins ont régalé.

Mais le temps fort fut la distribution par le co-président Jean-François Bersan d'une petite pierre blanche ornant un porte-clé, aux vignerons du club viti et à tous les politiques présents.

Jeff qui maintenait le suspense expliqua qu'il s'agissait d'un morceau de pierre datant du kiméridjien, soit environ 250 millions d'années ...
Et il les invita toutes et tous à poser les première pierres du début de la construction des nouvelles installations du RCA. Le bloc ainsi constitué sera intégré dans la fondation.

Une belle manière symbolique de faire un pied de nez aux querelles politiques qui retardent le début de travaux attendus depuis quatre ans.

Et l'élégance qui consiste à accepter que parfois, il n'y a ni droite ni gauche ni centre mais que des hommes de bonne volonté oeuvrant pour le bien commun.

Dimanche (15 heures) à Bouillot, le RCA reçoit Épernay, pour un match au sommet. Le premier contre le second.

 

Les premières minuscules pierres de la construction des vestiaires au stade Pierre-Bouillot (DR)

 

 

 

Les politiques pris au piège d'un beau cadrage débordement .... pourvu que ça dure ... (DR)