À gauche Maud Navarre, EELV et Frédérique Colas, tête de liste socialiste dans l'Yonne



 

À Auxerre, des élus ont visité l'éco-quartier des Brichères, mardi après-midi.

Frédérique Colas tête de liste socialiste dans l'Yonne a expliqué la campagne de proximité menée par le PS dans la dernière ligne droite, une campagne où sont privilégiées les propositions concrètes du PS

Maud Navarre, militante d'EELV, adjointe aux transports à Auxerre, dit pourquoi Europe Écologie les Verts soutient le PS.

Guy Férez évoque la politique de rénovation urbaine aux Brichères et la politique de développement durable engagée il y a quelques années : éco-quartier, panneaux solaires, chaudière industrielle à bois qui alimentera le haut d'Auxerre avec une facture diminuée de 25%.

 

Frédérique Colas est conseillère régionale PS sortante et adjointe au maire de Joigny

 

Guy Férez numéro 2 sur la liste socialiste de l'Yonne. En arrière plan Madame Caullet

 

Deux jeunes femmes engagées qui incarnent l'avenir

 

 

Communiqué d'Europe Écologie les Verte 89

 

"Nous remercions les 37 694 électeurs qui nous ont apporté leur suffrage. Notre score est décevant. Nous sommes éliminés, il n'y aura plus d'écologistes au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté.
Les conditions de la campagne ont été difficiles. Notre projet écologiste pour la région a été occulté par les attentats et les débats qui les ont suivis.
 
"Les Écologistes de Bourgogne Franche-Comté prennent acte du fait qu'il y a trois listes candidates au second tour, et dans ce contexte, nous appelons à voter pour la liste conduite par Marie-Guite Dufay.

"Au vu de l'abstention et des scores du Front national, il faudra s'interroger sur les causes d'un tel résultat. S'opposer au Front national, c'est retrouver des valeurs de de solidarité, c'est remettre l'humain au cœur du projet de société. S'opposer au Front national, c'est proposer des solutions qui répondent aux inégalités environnementales : santé, alimentation, énergie, déplacements. S'opposer au Front national, c'est offrir des perspectives aux habitants de notre région. Notre soutien d'aujourd'hui sera vain si un réel changement de cap n’est pas décidé par le gouvernement.

"Pour autant, s'opposer au Front national exige le rassemblement au second tour.
 
"Bien que les listes n'aient pas pu fusionner, nous avons signé un accord avec Marie-Guite Dufay. Le parti socialiste s'engage ‎sur des points programmatiques qui sont importants pour les écologistes, comme par exemple aider les familles à isoler leur logement, renforcer les TER et soutenir l'agriculture biologique, sans OGM ni pesticides. C'est aussi déclarer la région hors Tafta.

"Les urgences climatiques et sociales n'ont pas disparues. Nous continuerons à lutter sur le terrain, et dans la société pour faire que les 2°C de réchauffement du climat ne soient pas atteints, pour veiller à la protection de l'environnement et de notre santé, pour la création d'emplois locaux, et pour une société plus solidaire.
 
"Les enjeux écologiques sont cruciaux, et la société, en Bourgogne Franche-Comté comme ailleurs, ne pourra pas faire l'impasse sur ces questions.
"


Communiqué de la fédération de l’Yonne du PCF

 

"Le conseil départemental du Parti Communiste Français a débattu de la situation à l’issue du 1er tour des élections régionales. Il fait sien le communiqué du PCF de Bourgogne Franche Comté.

"Si les résultats de « l’Alternative à gauche » ne sont pas à la hauteur de l’enjeu, les 4740 électeurs qui l’ont soutenue dimanche dernier constituent un point d’appui pour la poursuite de la lutte contre les politiques d’austérité, pour la démocratie, l’égalité et la Paix.

"Le conseil départemental du PCF remercie les électeurs et les militants qui ont mené campagne pour l’Alternative à Gauche.

"L’heure est grave. Le Front National, ce parti fasciste, raciste, xénophobe et antisocial, est aux portes du pouvoir régional.

"Il faut tout faire pour empêcher la catastrophe imminente ! 

"Les moyens de la conjurer existe à la condition que se rassemblent les forces démocratiques et citoyennes pour faire barrage à la « bête immonde ».

"Notre vote au 2ème tour pour MG Dufait ne signifiera nullement une approbation de sa politique. Pas plus qu’un accord avec celle conduite par le gouvernement Hollande-Valls-Macron qui a conduit aux difficultés que connaît notre peuple et qui fait le terreau sur lequel prospère le Front National.

 

"Au contraire, notre vote sera un vote d’espoir et de résistance.

 

"Dimanche 13, nous utiliserons le bulletin MG Dufay pour barrer la route à la Droite et à l’Extrême-Droite.

 

"Lundi 14, nous reprendrons le chemin de la lutte et des mobilisations pour une société humaine, fraternelle et solidaire

 

"Fait à Auxerre le 8 décembre 2015"