Un million de vues pour 2 500 videos, 60 000 visiteurs uniques (adresse IP machine), 140 000 visites et 700 000 pages vues en novembre 2015. Une croissance continue, depuis 6 ans, sans publicité, en dehors du bouche à oreille et des réseaux sociaux Facebook et Twitter où AUXERRE TV est présent.

De consultation gratuite, AUXERRE TV ne fait appel ni aux abonnements ni à la publicité commerciale ni aux subventions publiques.

Les publicités qui entrecoupent les videos Dailymotion sont le fait de cette marque. AUXERRE TV ne perçoit rien.

C'est pour cela que votre soutien financier nous est nécessaire ppour maintenir l'indépendance éditoriale d'AUXERRE TV.

En deux semaines vous avez commencé à répondre et quelques-uns ont déjà donné témoignant qu'ils ont compris le sens du don et de sa valeur, pour couvrir les frais, sachant qu'aucun des collaborateurs d'AUXERRE TV n'est rémunéré. Au contraire il leur en coûte, mais c'est leur choix, leur engagement.

Les dons s'échelonnent entre 10 et 100 euros.

Au vu des premiers résultats encourageants on peut penser que les nombreux autres témoignages d'encouragement et de remerciements reçus de nos lecteurs internautes, vont bientôt se traduire en soutien financier, dans un contexte économique difficile pour toutes et tous.

Voilà. On ne savait pas comment vous demander votre soutien financier, nous espérons dans votre compréhension.

Vous pouvez manifester votre soutien financier en quelques clics et en toute sécurité, en utilisant la plateforme sécurisée de dons en ligne créée par le SPIIL (Syndicat de la Presse d'Information Indépendante en Ligne). Vous rejoindrez ainsi la communauté grandissante des amis d’Auxerre TV.

En France, l'appel aux dons d'entreprises commerciales qui ont des projets n'est pas encore très connu et adopté. Aux États-Unis, ce système est devenu une règle.

Auxerre TV est informé à chaque don, par un mail circonstancié avec toutes les mentions : donateur, son mail et son don.

AuxerreTV est oeuvre de liberté et d’indépendance dans un univers qui bouge en permanence. Une indépendance qui ne saurait être une fin en soi. Qui est toujours relative car tout homme de par son éducation, sa vie, a un fil à la patte et en plus ses limites. Idem pour les organisations.

AuxerreTV n’a pas de couleur politique, mais il a vos multiples couleurs, vous, la mosaïque auxerroise, la mosaïque icaunaise.

Que vous ayez raison, que vous ayez tort, mais vous avez le droit à ce qu’on ne vous impose pas une vision partielle, partiale, déformée ou déformante de la vie. Vous avez le droit à une vision autre, différente. Celle d'Auxerre Tv avec sa dose de subjectivité, comme partout ailleurs est une partie de la réalité.

Auxerre Tv favorise l'expression de la parole de chacun permettant de développer son point de vue, souvent complexe, ce qui nécessite du temps.

D'où parfois des videos longues. Celle de Jean-Luc Vannuchi, l'entraîneur de l'AJA, d'une durée d'1h40, estampillée inbuvable, a été vue plusieurs milliers de fois.  Comme quoi, il n'y a pas de vérité, sauf celle du moment, de l'homme et de l'intérêt qu'on y porte.

AuxerreTV ne bénéficie d’aucun subside. La motivation sincère est l’amour des gens, de la vie, l’information honnête (l'objectivité n'existe pas), l’amour de la diversité, de la réalité, des vérités de notre ville et de l'Yonne, ses cités et ses communes. Des femmes et hommes qui animent les territoires. Jean-Louis Hussonnois qui collabora de la manière la plus totale à AUXERRE TV pendant trois années, en fut un des témoignages vivants.

Aider AuxerreTV, c’est éviter la censure édulcorée de la langue de bois.

Aider AuxerreTV, même modestement (les dons commencent à 5 euros) mais en masse, c’est vous assurer, Auxerrois et Auxerroises, Icaunaises et Icaunais, d’un regard sans oeillères sur ce qui se passe chez vous, et ce qu'on fait avec votre argent et avec vos voix.

Une écriture qui ne défend ni n’attaque aucun parti, mais  restitue le plus honnêtement possible, les faits, quand il y a lieu. Pour vous.

AuxerreTV, c’est votre voix.

Contribuez, discrètement, à son action.

Merci et… un clic sur le lien.

Un lien entre vous et AuxerreTV

 

Pierre-Jules GAYE