Ici on rend la monnaie, affirme l'empereur Catagni venu acheter un mille-feuilles et un éclair

 

Il suffit de regarder. Il suffit de parler. Il suffit de demander aux uns et aux autres.

Il flotte un vrai élan nouveau au coeur de la cité. Et ça se voit et ça se sent.

Les décos dans les rues, réalisées par une cinquantaine de commerçants qui ont tous mis la main à la pâte, le 30 novembre, avec ciseaux et escabeaux.

Mais aussi l'ambiance générale avec des gens qui se disent bonjour et se parlent. Cela rejaillit sur le commerce, les clients ne s'y trompent pas qui n'hésitent pas à entrer dans les magasins.

Pour un billet de cent euros, Olivier Leclerc le meneur, a réussi à rassembler et à mobiliser. Les cent euros sont totalement réinvestis dans le quartier devant les boutiques et cela se voit. Et cela marche. C'est concret et se palpe. Y compris le séjour pour 4 personnes dans un parc parisien.

Cet ancien commerçant du quartier le dit que l'animation est réussie, du jamais vu depuis des années. Certes la mairie n'aide pas beaucoup, ajoute-t-il, quand on voit ce qu'elle met en oeuvre pour la corrida ... d'un soir, cela laisse rêveur.

Olivier Leclerc nourrit déjà de nouvelles idées, pour la Saint-Valentin et Pâques. En outre, un concessionnaire automobile souhaite organiser un événement en centre ville et a contacté les "Horlogers", comprenez les commerçants du quartier de l'Horloge. Puisqu'il faut les appeler comme ça maintenant.

 

Des livres en tous genres et de beaux albums pour Noël chez Ruck

 

Chez Bertrand on nourrit la chair et l'esprit

 

Nelly Lega, la dame de la Cave du Maréchal place du ... Marcéchal Leclerc ! Mais à Auxerre on a aussi un autre Maréchal d'Empire celui-là, Davout, le grand stratège de Napoléon. Comme par hasard, il n'était pas à Waterloo ... Au fait, la statue du Maréchal Davout, où personne ne va jamais, est située loin derrière le monument aux Morts, en haut du boulevard Vaulabelle

 

Gouvernaire, la Maison référence, une institution à Auxerre

 

Olivier Leclerc en vrai coup de vent ... des verrines de fleurs pour 5 euros. Un geste délicat, sensible

 

Les aquarelles de Hirsch ancien patron de la prévention civile à la préfecture, avec des textes des journlaistes écrivains Bernard Lecomte et Jean-François Bazin

 

Navets, choux de Bruxelles, pissenlits... quoi de mieux ...?

 

Une vendange tardive rarissime pour 24 euros

 

No comment

 

On en profite jusqu'au dimanche 47 janvier !

 

Qu'est-ce qu'ils s'amusent !

 

Mercredi midi, l'Horloge prépare le minuit plein païen et chrétien

 


Noëlle Bertrand vous dit tout sur la gougère, la gougère inventée à Auxerre, rue du Temple. Son conseil : ne pas râper le fromage comté (du bon) mais en faire des dés