La grande famille de l'ovale auxerroise était bien présente, des parents des plus jeunes aux Seniors, sans oublier les dirigeants, les élus et les partenaires. Une fois de plus, le RCA a su se mobiliser pour ce rendez-vous traditionnel, démontrant que l'amitié et la fidélité faisaient bien partie des valeurs du rugby où l'esprit de groupe ( et donc de famille ) est bel et bien une pratique qui existe à travers une certaine " discipline " mais toujours dans la convivialité.

Stéphane Robert, l'un des deux co-présidents n'ayant pu honorer de sa présence le début de la soirée, c'est Alain Mariani, l'un des vice-présidents , qui a lu son message tout acquis à la cause des rouge et vert.

Quant au vice-président Pascal Pic  il a dit tout son plaisir d'avoir la charge de la commission sportive, véritable focus de l'activité rugbystique allant de l'école de rugby aux Bouillots. Enfin. le second co-président Jean-Francois Bersan a, dans le style décapant qui le caractérise, brossé le tableau de la vie quotidienne du RCA où le bonheur de jouer entre amis alterne avec des moments plus difficiles où incertains où les rugbymen n'ont pas toutes les cartes en main.

Fidèle à l'image du demi d'ouverture capable de semer le doute chez l'adversaire en jouant habilement des leurres, des feintes de passe et des contre-pieds, Jean-François Bersan s'est une nouvelle fois régalé ( et nous a régalés ! ) en distillant quelques formules aux multiples interprétations - à double sens et à double entrée - où chacun a pu lire le message qui lui était adressé.

Et comme au rugby tout se termine par un ban bourguignon, la tradition a donc été une nouvelle fois respectée.

Christian BOUVEAU

 

Le ban et l'arrière ban de la famille qui s'agrandit (DR)