Auxerre (Vert ert Rouge) trop puissant titre Yvan Tessier sur le site de Courbevoie Rugby (DR)

 

Un terrain exécrable. Une pâture à vaches en fin de saison. L'équivalent du terrain B du RCA quand il pleut beaucoup avec la même odeur de purin.

Un match avec beaucoup d'engagement et d'impact physique. Le pack Auxerrois plus dynamique s'est imposé. Il fallait s'adapter tout au long du match et effectuer les bons choix.

Les conditons de jeu et du terrain boueux expliquent certainement les blessures de Jamel Rherassi (ligaments croisés du genou) et de Julien Gallet (adducteurs).

En outre les Verts et Rouges ont pris trois cartons, ce qui fait qu'ils ont joué une demi heure à 14.

L'affaire était quasiment pliée à la mi-temps, les Auxerrois menant 3-30.

En seconde période, vent dans le nez et pluie itou, les Icaunais ont occupé le camp adverse sans aplatir. Ils se sont faits prendre en contre, notamment un essai de 80 mètres avec plusieurs temps de jeu. 5 points pris, soit un essai non transformé en 40 minutes, c'est peu. Courbevoie a marqué 14 points.

Jean-Sébastien Bignat était malgré tout satisfait de la production de son équipe. "Un bon match, engagé. J'espère que les blessures ne sont pas trop graves. On prend le point du bonus offensif. Sur le premier bloc de trois matches des  confrontations retours, on prend 15 points sur 15. En début de saison on en a pris 14 sur 15. "

Sur un terrain compliqué, les Auxerrois ont été souvent sanctionnés en seconde période. L'arbitre a vu beaucoup de fautes, 12 contre le RCA pour 3 seulement contre Courbevoie.

Le prochain test pour les Auxerois sera Antony à Bouillot, le dimanche 21 février. Antony la seule équipe à avoir battu les Auxerrois cette saison. D'un petit point.

À noter que Pithiviers a marqué 17 points mais en a pris 129  à domicile contre Épernay qui  revient fort.