Les quelques 500 logements qui vont être détruits dans le quartier des Brichères ne pourront être reconstruits sur place. Ils seront réimplantés sur l'ensemble du territoire de l'agglomération auxerroise, nouvelle matrice du développement économique, explique le maire et président de l'agglo Guy Férez.

En attendant, la population continue de diminuer à Auxerre où des actions d'investissement des friches urbaines sont envisagées porte de Paris, dans le quartier de la gare Saint-Gervais ainsi que du côté du Batardeau et des Montardouins. Le maire pense qu'il devrait pouvoir faire des annonces en ce sens, d'ici la fin de l'année 2016.

_______________________________________________________________________

Auxerre, c'est 36 000 emplois

Auxerre, c'est 18,1% de la population de l'Yonne mais c'est 30 % des emplois dans l'Yonne.

10 000 personnes viennent de l'extérieur de l'agglomération, tous les jours, pour travailler à Auxerre.

________________________________________

 

Pour Guy Férez, il faut aujourd'hui raisonner par flux et dans le cadre de l'agglomération auxerroise. Les gens se déplacent et on le voir bien aux heures de pointe ainsi que sur les grands axes routiers ou ferroviaires.

 

 

 

 

Préfecture du département et ville-centre de l'Agglomération, Auxerre est reliée à la capitale Paris située à 170 km, à Lyon (300 km) et à Dijon (150km) par l'autoroute A6, le fer, la véloroute et le canal du Nivernais. Auxerre en chablisien dispose d'un aérodrome à Branches.

 

Au pied de l’échangeur Nord de l’autoroute A6, à Appoigny, le futur parc d’activités d’intérêt communautaire de l'agglomération de l'Auxerrois s’étendra sur 50 hectares de terrains plats agricoles en déshérence, divisés en deux secteurs.
Au Nord, 40 hectares, bénéficieront d’une très belle façade sur l’A6, atout indéniable pour porter l’image et la notoriété des entreprises et du site. Au Sud, environ 10 hectares, longeront la RN6, derrière le parc hôtelier/restauration.