Colin Snape l'épaule remise, devra néanmoins passé par une opération (DR)

 

 

 

L'information vient du jouer Robin Snape lui-même.

Après qu'on lui a remis l'épaule à l'hôpital, dimanche soir, suite à un choc à l'heure de jeu du match de Fédérale 3 contre Vincennes (45-7), Robin Snape est rentré au centre d'hébergement du RCA.

Lundi après-midi, il a consulté le Docteur Yvan Le Coniat, chirurgien spécialisé attaché au club et passé une IRM.

Le verdict est sans appel. Une opération est nécessaire car le ligament gléano-humoral inférieur est rompu. Cette opération est prévue au plus tôt. Il faut attendre que les saignements s'arrêtent.

Robin Snape pense que la saison est terminée pour lui, car outre la cicatrisation, une longue rééducation sera nécessaire.

En outre, le troisième ligne Écossais du RCA souffre d'une pubalgie récalcitrante due probablement à la répétition des exercices de musculation.

La mise au repos forcée du fait de l'opération à l'épaule, est favorable au traitement et à la guérison de la pubalgie.

Robin Snape sera d'aplomb et complètement remis pour aborder la saison prochaine en Fédérale 2, ambition et objectif des Auxerrois. sa présence avec le groupe dans les vestiaires et au bord du terrain seront précieuses pour contribuer à la réalisation de cet objectif.

Et qui sait, si le RCA allait en finale du championnat nationale de Fédérale 3 au terme des play-off, ne verrait-on pas Snape entrer à deux minutes de la fin. Symboliquement.